Imaflex lance la production commerciale d'ADVASEAL HSM

MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (TSXV : IFX) a le plaisir d'annoncer le lancement réussi de la production d'ADVASEAL HSM, premier film agricole plastique disponible sur le marché mondial pour la libération contrôlée de produits de protection des récoltes. La plateforme technologique sous jacente est brevetée, et ADVASEAL HSM a fait l'objet d'un enregistrement auprès de l'Environmental Protection Agency des États Unis en tant qu'herbicide pouvant être utilisé sur les cultures d'asperges, de concombres, de cantaloups, de melons, de citrouilles, de courges et de tomates.

Film protecteur enduit d'herbicide, ADVASEAL HSM combine efficacité, simplicité et sécurité pour contrôler les mauvaises herbes, en particulier celles à feuilles larges et le souchet, et pour prévenir les émissions de fumigants volatils appliqués séparément. La production initiale est destinée à la démonstration du produit à l'automne 2015 afin de permettre à certains clients chefs de file de valider les avantages d'ADVASEAL HSM au cours d'essais menés sur le terrain.

« L'efficacité, les caractéristiques d'application simplifiées et les propriétés inégalées en matière de sécurité d'utilisation d'ADVASEAL HSM permettront aux cultivateurs d'éliminer des enjeux économiques et environnementaux liés à la pulvérisation d'herbicides et à l'application de fumigants traditionnelles », a déclaré Ralf Dujardin, vice président, Marketing et innovation d'Imaflex. « Nous avons des stocks suffisants pour approvisionner certains des principaux cultivateurs et des figures influentes du secteur aux États-Unis pendant la prochaine saison. Ainsi, ils auront l'occasion de mener leurs propres essais sur le terrain pour constater les nombreux avantages qu'offre ADVASEAL HSM pour la production de leurs fruits et légumes ».

« Notre ADVASEAL HSM est le premier d'une série de films agricoles protecteurs que nous prévoyons mettre au point et commercialiser dans un avenir pas si lointain », a ajouté Joe Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. « Cette nouvelle catégorie de produits de films protecteurs des récoltes devrait avoir une incidence considérable sur la production durable de fruits et de légumes partout au monde ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant l'information prospective

Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des énoncés « prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs estimés de la société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé dans SEDAR. La société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de l'obtention de nouveaux renseignements ou de la survenance d'évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

 

SOURCE Imaflex Inc.

Renseignements : Imaflex Inc., Joseph Abbandonato, président et chef de la direction, Giancarlo Santella, CPA, CA - Contrôleur corporatif, Téléphone : 514 935 5710, Télécopieur : 514 935 0264, Courriel : info@imaflex.com; Site internet : www.imaflex.com

LIENS CONNEXES
http://www.imaflex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.