Imaflex annonce une production exceptionnelle d'agrumes grâce au produit Shine N' Ripe XL d'après une étude à long terme indépendante menée par le Florida Research Center

MONTRÉAL, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (« Imaflex » ou la « Société ») (TSXV: IFX) annonce d'excellents résultats à l'issue d'un essai continu sur le terrain échelonné sur plusieurs années mis au point par l'organisme à but non lucratif indépendant, Florida Research Center for Agricultural Sustainability (« FLARES »), dans l'objectif d'évaluer les avantages du film Shine N' Ripe XL sur les pamplemoussiers nouvellement plantés par rapport aux pratiques de culture traditionnelles.

M. Robert C. Adair, fils, directeur général de FLARES, a présenté les résultats de l'étude sur trois ans obtenus lors de l'essai continu sur le terrain à l'occasion du Florida Citrus Show de 2017 tenu à Fort Pierce. L'étude, financée par la Citrus Research and Development Foundation, a étudié l'incidence sur des pamplemoussiers nouvellement plantés de l'utilisation de compost ou de paillage métallisé Shine N' Ripe XL en plus des pratiques exemplaires utilisées par les cultivateurs. Plus particulièrement, l'essai a évalué les avantages du produit Shine N' Ripe XL pour réduire la population du psylle asiatique des agrumes et, par le fait même, la maladie du dragon jaune, ainsi que ses avantages agronomiques sur la croissance des arbres, le rendement des récoltes, la taille des fruits et la qualité du jus. Les deux traitements, soit Shine N' Ripe XL et le compost, ont été comparés aux pratiques habituelles des cultivateurs ou au sol nu aux fins de contrôle. Les trois traitements ont fait l'objet des mêmes programmes de lutte contre les parasites, de fertilisation et d'irrigation.

« Comme M. Adair l'a confirmé, l'utilisation de Shine N' Ripe XL a permis de réaliser des bienfaits nets bien au‑delà de nos attentes initiales », a souligné M. Joe Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. « Notre produit Shine N' Ripe XL est non seulement plus efficace pour réduire la colonisation du psylle asiatique des agrumes et l'apparition de la maladie du dragon jaune que ce que nous avions prévu, il stimule également la croissance de l'arbre et de ses fruits, ce qui permet des rendements hâtifs et supérieurs ainsi qu'une période d'amortissement considérablement plus courte pour les agrumiculteurs comparativement aux pratiques de culture traditionnelles. »

Les données statistiquement significatives réunies par FLARES démontrent clairement que le produit Shine N' Ripe XL a obtenu de meilleurs résultats que les pratiques habituelles des cultivateurs et le traitement au compost. La colonisation de jeunes arbres par le psylle asiatique des agrumes, qui transmet la maladie du dragon jaune, était considérablement inférieure dans le cas des arbres traités au Shine N' Ripe XL. Une augmentation de la croissance des arbres de l'ordre de 50 % ainsi qu'une impressionnante augmentation du rendement de 90 % ont été observées, mais également une augmentation du poids moyen des fruits ainsi que du volume de jus moyen par fruit. Les arbres traités au Shine N' Ripe XL ont permis de tirer des revenus supérieurs des cultures et ils étaient les seuls avec un rendement net sur capital investi. « Depuis le début de ma carrière, je n'ai jamais rien vu qui se compare aux résultats positifs obtenus avec le produit Shine N' Ripe XL sur la production d'agrumes tant en termes de croissance et de rendement que de bénéfice net », a commenté M. Adair. « En bref, Shine N' Ripe XL réduit le temps entre la plantation de pamplemoussiers et la première récolte de plus de un an. »

Selon l'étude de FLARES, le produit Shine N' Ripe XL a déjà permis de réaliser un rendement net positif de 106 $ US par acre dans les trois années suivant la plantation, et ce, malgré l'investissement supérieur nécessaire pour la préparation du sol et l'installation qu'exige le produit tandis que le traitement au compost et le traitement habituel des cultivateurs ont obtenu un rendement net négatif, ou des pertes, de l'ordre de 433 $ US et de 709 $ US par acre, respectivement. « Nous sommes très confiants que les arbres cultivés avec le produit Shine N' Ripe XL obtiendront un rendement net considérablement supérieur à celui des arbres qui reçoivent le traitement habituel ou le traitement au compost dans les années à venir », a déclaré M. Adair.

Il est possible de consulter la présentation donnée par M. Adair à l'occasion du Florida Citrus Show de 2017 sur les sites Web d'Imaflex et de FLARES aux adresses suivantes : http://www.imaflex.com/Browse/Article/1447/events-and-presentations et http://www.flaresearch.com/Greening.html, respectivement.

À propos du produit Shine N' Ripe XL
Shine N' Ripe XL est une pellicule de paillage agricole métallisée hautement réflective et durable, qui a été mise au point par la Société spécifiquement pour prévenir la maladie du dragon jaune, maladie bactérienne propagée par le psylle asiatique des agrumes lorsque l'insecte s'alimente sur les arbres. Il est prouvé de manière scientifique que Shine N' Ripe XL est plus efficace et plus économiquement viable que l'utilisation des insecticides couramment utilisés seuls pour combattre le psylle asiatique des agrumes simplement en réfléchissant une forte intensité d'UV solaires et de rayonnement visible.

Les caractéristiques uniques de Shine N' Ripe XL lui permettent de réfléchir le spectre complet de la lumière solaire d'une façon telle qu'elle éloigne le psylle asiatique des agrumes des jeunes arbres, accélère leur croissance et améliore leur rendement. Le revêtement anticorrosif exclusif permet à la pellicule Shine N' Ripe XL de maintenir une forte réflectivité des rayons ultraviolets pour au moins trois ans, alors que sa structure de plastique novatrice permet le contrôle des mauvaises herbes et réduit les besoins d'irrigation, ce qui en fait l'outil le plus économiquement viable à l'heure actuelle pour la gestion de la maladie du dragon jaune.

À propos d'Imaflex
Fondée en 1994, Imaflex se spécialise dans le développement et la production de solutions novatrices pour les industries de l'emballage souple et agricole. Les produits de la Société consistent principalement en des pellicules et des sacs en polyéthylène (plastique), y compris des pellicules métallisées, destinés aux marchés du détail, industriel et agricole. Basée à Montréal, au Québec, Imaflex a des usines au Canada et aux États-Unis. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IFX. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web à www.imaflex.com.

À propos du Florida Research Center for Agricultural Sustainability Inc. (« FLARES »)
FLARES, fondée en 2003, s'efforce d'innover en matière de stratégies rentables et écologiques en vue d'une production alimentaire et ligneuse durable. En collaboration avec des cultivateurs, des agences gouvernementales, des universités et des sociétés privées établis localement, l'organisation de FLARES recherche, met au point, teste sur le terrain et fait la promotion de nouvelles pratiques de culture, techniques de fertilisation, stratégies de lutte contre les parasites et autres pratiques exemplaires de gestion saine qui protègent l'environnement et sont durables. Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements à http://www.flaresearch.com/.

Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des énoncés « prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la Société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La Société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs estimatifs de la Société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous‑entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé dans SEDAR à www.sedar.com et dans la section Information investisseurs du site Web de la Société à www.imaflex.com. La Société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de l'obtention de nouveaux renseignements ou de la survenance d'évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Imaflex Inc.

Renseignements : John Ripplinger, Vice‑président, Affaires corporatives, Tél. : 514‑935-5710, Téléc. : 514‑935-0264, johnr@imaflex.com, www.imaflex.com

LIENS CONNEXES
http://www.imaflex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.