Imaflex annonce les produits des activités ordinaires provisoires non audités pour le quatrième trimestre de 2016 et l'exercice 2016, et donne des indications sur les produits des activités ordinaires pour 2017

Sixième année consécutive de progression des produits

  • Produits des activités ordinaires estimatifs de 19 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2016, en augmentation de 10 % par rapport au quatrième trimestre de 2015
  • Produits des activités ordinaires estimatifs records de 73 millions de dollars pour l'exercice 2016, en augmentation de 6 % par rapport à l'exercice précédent
  • Augmentation prévue de 10 % des produits des activités ordinaires pour l'exercice 2017 par rapport à l'exercice 2016

 

MONTRÉAL, le 21 mars 2017 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (« Imaflex » ou la « Société ») (TSXV: IFX) a annoncé aujourd'hui ses produits des activités ordinaires estimatifs non audités  pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2016 et a donné des indications sur les produits des activités ordinaires pour l'exercice 2017. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

Imaflex prévoit des produits des activités ordinaires non audités d'environ 19 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2016, une augmentation de 10 % par rapport aux 17,1 millions de dollars comptabilisés au trimestre correspondant de 2015. Pour l'exercice 2016, la Société s'attend à ce que les produits des activités ordinaires atteignent 73 millions de dollars, une augmentation d'environ 6 % par rapport aux 69,2 millions de dollars en 2015. Ces résultats ne reflètent pas la commande de 1,0 million de dollars pour le produit Shine N' Ripe XL, annoncé en décembre 2016. Les produits des activités ordinaires liés à cette commande seront comptabilisés au cours du premier trimestre de 2017, conformément au calendrier de livraison.

« Avec une gamme de produits étoffée, la Société réalise une sixième année consécutive de croissance des produits des activités ordinaires, a souligné le président et chef de la direction, Joe Abbandonato. Nos produits d'emballage souple de base génèrent un flux de produits des activités ordinaires stable pendant que nous développons nos nouvelles catégories de pellicules pour la protection des récoltes et l'augmentation du rendement destinées au marché agricole de plusieurs milliards de dollars. »

La Société souligne que les résultats estimatifs non audités sont basés sur l'examen initial par la direction du trimestre et de l'année clos le 31 décembre 2016. Ils sont assujettis aux ajustements habituels en lien avec la clôture annuelle des comptes de la Société. Par conséquent, les résultats finaux pourraient différer de ces estimations provisoires et les différences, les cas échéant, pourraient être importantes. La Société s'attend à communiquer les résultats financiers finaux de 2016 le 19 avril 2017.

Indications sur les produits des activités ordinaires pour 2017
« Nous continuerons de tirer parti de la tendance positive que nous voyons dans l'ensemble de nos activités et nous nous attendons que l'essor des produits des activités ordinaires se poursuive dans le futur, a continué M. Abbandonato. Nous envisageons l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et, en nous fondant sur notre visibilité actuelle, nous nous attendons à une croissance des produits des activités ordinaires de 10 % au cours de l'exercice 2017 comparativement à l'exercice 2016. »

À propos d'Imaflex
Fondée en 1994, Imaflex se spécialise dans le développement et la production de solutions novatrices pour les industries de l'emballage souple et agricole. Les produits de la Société consistent principalement en des pellicules et des sacs en polyéthylène (plastique), y compris des pellicules métallisées, destinés aux marchés du détail, industriel et agricole. Basée à Montréal, au Québec, Imaflex a des usines au Canada et aux États-Unis. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IFX. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web à www.imaflex.com.

Mise en garde concernant l'information prospective
Certains renseignements compris dans le présent communiqué constituent des énoncés « prospectifs », au sens des dispositions de la législation en valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction de la Société, sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des imprévus considérables sur le plan des affaires, de l'économie et de la concurrence. La Société avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats financiers, le rendement et les réalisations réels d'Imaflex diffèrent de façon marquée des résultats, du rendement ou des réalisations futurs estimatifs de la Société que ces énoncés prospectifs expriment ou sous‑entendent et que les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs. Ces énoncés reposent également sur certains facteurs et hypothèses. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ces estimations, risques, hypothèses et facteurs, veuillez consulter le plus récent rapport de gestion déposé dans SEDAR à www.sedar.com et dans la section Information investisseurs du site Web de la Société à www.imaflex.com. La Société précise qu'elle n'a aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite, notamment, de l'obtention de nouveaux renseignements ou de la survenance d'évènements, à moins que la législation ne l'exige expressément. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Imaflex Inc.

Renseignements : John Ripplinger, Vice-président, Affaires corporatives, Tél. : (514) 935-5710, Téléc. : (514) 935-0264, johnr@imaflex.com, www.imaflex.com

LIENS CONNEXES
http://www.imaflex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.