IM HealthScience® nomme Stéphane Langevin directeur général, Canada

Ce nouveau poste de direction fait suite à l'approbation d'IBgard®, par Santé Canada, la première huile de menthe poivrée, produit de santé naturel (PSN), pour le soulagement des symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI)

MONTRÉAL et BOCA RATON, Floride, 12 octobre 2015 /CNW/ - IM HealthScience®, société créatrice d'IBgard®, annonce la nomination de Stéphane Langevin en tant que directeur général, Canada, un poste nouvellement créé, avec effet immédiat. Cette nomination, qui s'inscrit dans le cadre du projet expansion de la présence de la société sur le marché canadien, fait suite à l'approbation par Santé Canada d'IBgard®, la première huile de menthe poivrée,  produit de santé naturel, pour le soulagement du syndrome du côlon irritable (SCI). Les responsabilités de M. Langevin consisteront, entre autres, à élaborer les stratégies et activités commerciales de la société dans le contexte du marché canadien.

« Nous sommes ravis d'accueillir Stéphane au sein de notre entreprise en pleine croissance », a déclaré Ellen Geisel, présidente d'IM HealthScience®. « Il possède de vastes connaissances des domaines de spécialité englobant la gestion de la marque, le marketing et les ventes à la consommation et les opérations de démarrage. Il a géré de nombreuses marques importantes, comme Imodium® et Claritin®, et travaillé dans de grandes sociétés telles que Schering-Plough et Sanofi. Le Canada est notre première implantation hors des États-Unis et nous sommes persuadés qu'il nous aidera à réussir le lancement d'IBgard®, une thérapie novatrice du SCI, en faveur des consommateurs canadiens », a-t-elle ajouté.

Stéphane Langevin entre chez IM HealthScience® avec plus de 17 ans d'expérience des produits de santé sans ordonnance. Encore récemment, il était directeur principal chez Sanofi responsable de la gestion du portefeuille canadien des produits sans ordonnance.

Avant ce poste, il a été vice-président, Marketing, chez HumanWare, où il a élaboré un plan d'affaires, centré sur le consommateur final, pour augmenter la pénétration du segment du marché que constitue la basse vision. Auparavant, il a occupé des postes commerciaux au sein de grandes sociétés, notamment Johnson & Johnson, Schering-Plough et Bristol-Myers Squibb. Stéphane Langevin est titulaire d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal.

À propos d'IBgard®
Les capsules IBgard® contiennent le L-menthol, le principal composant de l'huile de menthe poivrée, qui, selon les preuves, a un impact significatif sur la prise en charge des symptômes du SCI. Dans plusieurs études cliniques, l'huile de menthe poivrée a permis de soulager les symptômes du SCI. Axées sur le Site Specific Targeting (SST®), une technologie brevetée lancée par IM HealthScience®, les capsules IBgard® administrent dans l'intestin grêle une huile de menthe poivrée ultra-purifiée appelée Ultramen®. L'huile de menthe poivrée peut aider à normaliser la digestion d'aliments et l'absorption d'éléments nutritifs, deux fonctions compromises par le SCI.

Fondement de l'approbation
La Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance (DPSNSO) de Santé Canada, en accordant cette approbation, a examiné les résultats d'un essai clinique pivot mené récemment aux États-Unis. Cet essai clinique, intitulé IBSREST™ (Irritable Bowel Syndrome Response Evaluation and Safety Trial), un essai randomisé, contrôlé contre placebo d'IBgard® dans quatre sites à travers les États-Unis, a démontré l'efficacité et l'innocuité sans précédent d'IBgard® dans la prise en charge du SCI. Les données de cet essai clinique historique ont été récemment mises en ligne dans la revue à comité de lecture Digestive Diseases and Sciences.

À propos du syndrome du côlon irritable
Le syndrome du côlon irritable est une affection frustrante, sous-diagnostiquée et sous-traitée qui irrite les intestins et peut perturber la digestion d'aliments et l'absorption d'éléments nutritifs. Cette affection touche environ 15 à 20 pour cent de la population américaine et environ 18 pour cent de la population canadienne. Les personnes atteintes du SCI sont souvent aux prises avec des symptômes digestifs pénibles dont certains peuvent être sévères ou intolérables. Ces symptômes se caractérisent, par exemple, par des douleurs abdominales, des ballonnements et des habitudes intestinales anormales.

À propos d'IM HealthScience®
IM HealthScience®, qui a mis au point IBgard®, est une société privée établie à Boca Raton, en Floride, et fondée en 2010 par une équipe hautement qualifiée formée de cadres dirigeants en recherche et développement ainsi qu'en gestion pharmaceutique. La société s'attache à développer des produits répondant aux problèmes gastro-intestinaux, pour lesquels le besoin est hautement insatisfait, notamment le syndrome du côlon irritable (SCI), la dyspepsie fonctionnelle, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Le grand atout d'IM HealthScience® réside dans le développement de produits basés sur sa technologie brevetée et d'administration ciblée appelée Site Specific Targeting (SST®). Pour en savoir plus sur IBgard®, consultez le site www.IBgard.com.

SOURCE IM HealthScience

Renseignements : CONTACT : Gail S. Thornton, West Mill Consulting, 908-392-3420, Gail@westmillconsulting.com, http://www.IBgard.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.