Ils réclament leur gros lot in extremis! 11 mois après le tirage, Loto-Québec retrouve des gagnants de 1 000 000 $ à l'Extra

MONTRÉAL, le 29 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Moins d'un mois avant la date limite de réclamation, Loto-Québec a retrouvé, in extremis, des gagnants des Laurentides de 1 000 000 $, recherchés depuis le mois de janvier 2016. Après un ultime appel à tous de Loto-Québec, MM. Serge Ouimet et Timmy Nepton-Ouimet, père et fils, se sont finalement présentés au siège social de la Société le 29 décembre avec leur billet gagnant à l'Extra du… 27 janvier 2016!

En bref

  • Loterie : Extra
  • Lot remporté : 1 000 000 $
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 27 janvier 2016
  • Lieu de résidence des gagnants : Laurentides
  • Détaillant vendeur : Dépanneur Voisin (1750, chemin du Village, Saint-Adolphe-d'Howard)
  • Ce détaillant recevra un lot de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
  • Centre de réclamation : siège social de Loto-Québec, Montréal

Faits saillants

  • M. Serge Ouimet et son fils Timmy se promènent beaucoup dans le cadre de leur travail. Ils ont l'habitude d'acheter des billets de loterie un peu partout où ils passent. Ils se retrouvent donc avec une quantité impressionnante de billets, qu'ils vérifient une à deux fois par année seulement.
  • C'est donc à l'occasion d'une journée père-fils que les gagnants décident de prendre le temps de vérifier leurs nombreux billets, qu'ils ont pris soin de rassembler. « Il y en a partout : dans la voiture, dans les tiroirs, dans nos poches, dans un sac dans le garage… », raconte Timmy.
  • Alors qu'il leur en reste une quinzaine à vérifier, bien installés devant la télé, ils entendent le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, annoncer sur LCN que Loto-Québec recherche un gagnant.
  • Un peu tannés de vérifier des billets, ils reprennent tout de même leur travail, motivés par l'annonce du millionnaire recherché.
  • Les billets non gagnants s'empilent sur la table pour être éventuellement brûlés. C'est là que se retrouve un billet non gagnant du Lotto Max… jusqu'à ce que M. Ouimet se rappelle qu'il a un Extra participant sur ce billet. Il repêche le Lotto Max de la pile et vérifie l'Extra…
  • « Timmy, regarde ça! » Les deux constatent qu'ils ont les 7 numéros. Croyant gagner quelque 1 000 $, ils vérifient la structure de lots : les 7 numéros valent 1 000 000 $! D'un commun accord, ils se dirigent chez un détaillant de Loto-Québec pour s'en assurer.
  • Le vérificateur de billets libre-service leur a bel et bien confirmé un gain de 1 000 000 $ à l'Extra. Ils ont aussitôt immortalisé le message en le photographiant avec leur portable! S'est ensuivie une flopée de textos à la conjointe de M. Ouimet, qui a d'abord cru à une blague.
  • La journée s'est poursuivie dans le spa avec du saké!
  • Les gagnants songent à faire ensemble un voyage de pêche à l'espadon. Quant à M. Nepton-Ouimet, il compte partir en voyage avec sa conjointe et s'offrir des outils de qualité pour les meubles qu'il fabrique. « Dans mon métier, je n'ai pas de fonds de pension. Je vais donc aussi planifier financièrement ma retraite », précise sagement le fils.

Citations :

  • « Je ne croyais pas pouvoir gagner, avoue M. Ouimet. Je pensais que ça arrivait juste aux autres. »
  • « Vérifiez vos billets! Ce n'est pas une arnaque, ça marche vraiment! C'est réel », témoigne M. Ouimet.
  • « C'est un billet qui a vraiment failli ne jamais révéler ce qu'il contenait. Ça se prend vraiment bien! » confiait le jeune gagnant, M. Nepton-Ouimet.

Une vague de gains au Québec

  • Les Québécois sont particulièrement chanceux à la loterie ces temps-ci. En deux semaines, trois gros lots du Lotto 6/49 ont été remportés dans la province : un de 5 millions en Montérégie, un autre de 4,9 millions à Montréal, et 12,4 millions en Outaouais.
  • Espérons que cette veine se poursuive puisque ce vendredi 30 décembre, la cagnotte du Lotto Max s'élève à 60 millions plus 30 Maxmillions. Le lendemain, le Lotto 6/49 met en jeu un gros lot de 11 millions de dollars en plus d'un lot garanti de 1 000 000 $.

Le paiement de lots de loterie dans les établissements de jeux
Les gagnants à la loterie peuvent réclamer leurs lots au Salon de jeux de Trois-Rivières ainsi qu'à celui de Québec, en plus des bureaux de Montréal et de Québec. Il est également possible de faire une réclamation aux casinos de Montréal, du Lac-Leamy, de Charlevoix et de Mont-Tremblant. Tous les détails se trouvent sur le site Web de Loto-Québec à loteries.lotoquebec.com/fr/gagnants/vous-avez-gagne.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 28 décembre 2016, Loto-Québec a versé 97 lots de 1 million de dollars ou plus.

Site Loteries : loteries.lotoquebec.com
twitter.com/LotoQcLoteries Mot-clic : #lotoquebec
facebook.com/LotoQuebecLoteries
youtube.com/LotoQuebecLoteries
instagram.com/lotoquebec_officiel/ 
@loto-quebec

 

SOURCE Loto-Québec



Renseignements : Source : Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130, patrice.lavoie@loto-quebec.com, twitter.com/patricelavoie; Renseignements : Ségolène Rembert, Conseillère en communication, Loto-Québec et ses filiales, 514 282-8000, poste 4318, segolene.rembert@loto-quebec.com

LIENS CONNEXES
lotoquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.