Ils ont l'air italien, mais ils ne le sont pas

Campagne de sensibilisation « Fait en Italie » sur les produits alimentaires italiens authentiques

TORONTO, le 20 avril 2015 /CNW/ - La culture italienne est célèbre pour sa nourriture où le savoir-faire, la qualité et les saveurs règnent en maîtres. Le prosciutto à lui seul peut réveiller vos papilles, tandis que les pâtes fraîches fondent dans la bouche. Imaginez maintenant pouvoir recréer cette expérience culinaire chez vous. C'est possible, et c'est exactement ce dont la Délégation commerciale d'Italie au Canada veut vous convaincre en lançant sa campagne « Fait en Italie » visant à informer les Canadiens et à les sensibiliser aux différences entre les produits alimentaires italiens authentiques et les imitations portant un nom à consonance italienne.

« Il s'agit de la plus grande campagne de l'histoire de la Délégation commerciale d'Italie et elle a pour objectif de fournir aux consommateurs les outils et l'information nécessaires pour leur permettre de faire la différence entre les produits italiens authentiques et les imitations ayant un nom à consonance italienne », déclare le délégué commercial d'Italie pour le Canada, Pasquale Bova. « Ces produits d'imitation ne sont pas tenus aux mêmes normes de qualité qui font que les produits faits en Italie sont si spéciaux. »

L'information communiquée aux consommateurs tout au long de la campagne se trouve sur le site www.Italianmade.com, qui comprend un blogue et un bulletin, des photos, une vidéo inspirante, des recettes et des conseils. La vidéo présente un message clair sur l'objectif de la campagne et aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées au supermarché.  Elle sera complétée par de la publicité numérique, un logo exclusif et une campagne de relations publiques et dans les médias sociaux au moyen de Facebook, YouTube, Pinterest et Twitter pour partager du contenu et appeler les Canadiens à créer une communauté d'amateurs de produits alimentaires italiens authentiques au moyen du mot-clic #madeinitaly. La campagne prévoit également des partenariats avec des chefs italo-canadiens ainsi que des visites de chefs italiens étoilés au Michelin dans des écoles culinaires de tout le Canada.

Il était essentiel, pour préparer la campagne, de comprendre l'appétit des consommateurs pour les produits alimentaires italiens, c'est pourquoi un sondage national a été commandé afin de déterminer les attitudes des Canadiens à l'égard des produits italiens authentiques. Plus de la moitié des répondants (58 %) ont déclaré être prêts à payer plus cher pour d'authentiques produits italiens, et 41 % croient que ceux-ci sont supérieurs aux imitations portant un nom à consonance italienne. La campagne a pour principal objectif de faire la différence entre les deux, 79 % des répondants ayant déclaré qu'ils seraient encouragés à acheter des produits italiens authentiques s'ils étaient identifiés comme tels.

Note des rédacteurs : Étude auprès des consommateurs canadiens menée par Sondage CROP (Nutrio Program), en avril 2015

DCI : 
La Délégation commerciale d'Italie (DCI) est une agence gouvernementale italienne chargée de la promotion et de l'internationalisation des entreprises et des produits italiens. La DCI fournit de l'information, du soutien et des conseils aux entreprises italiennes afin d'exporter leurs produits et services à l'étranger, et fournit de l'information, du soutien et des conseils aux entreprises étrangères afin d'importer des produits et services provenant d'Italie. La DCI, dont le siège social est situé à Rome, en Italie, exploite un réseau international de bureaux de promotion commerciale qui sont associés aux ambassades et aux consulats italiens situés dans des grandes villes et qui collaborent étroitement avec les autorités et les entreprises locales. La DCI propose un large éventail de services à l'étranger, aidant les entreprises italiennes et étrangères à communiquer entre elles : conseils pour repérer les partenaires d'affaires; rencontres commerciales bilatérales avec des entreprises italiennes; visites de délégations commerciales; participation officielle à des foires, des expositions et des séminaires locaux avec des spécialistes de l'industrie et de l'économie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la DCI au Canada, veuillez consulter le site :
http://www.italtrade.com/countries/americas/canada_fr/index.htm

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SOURCE Italian Trade Commission

Renseignements : Pour obtenir des entrevues ou de plus amples renseignements au sujet de la campagne « Fait en Italie », veuillez communiquer avec Melanie Thompson : Melanie.thompson@energipr.com, Tél. : 514-288-8500, poste 222

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