Illuminez la nuit pour nous aider à lutter contre les cancers du sang

- La Société de leucémie et lymphome du Canada illumine le pays grâce à une carte virtuelle

OTTAWA, le 4 févr. 2016 /CNW/ - À compter du 4 février, Journée mondiale contre le cancer, la Société de leucémie et lymphome du Canada invite tous les Canadiens à  allumer une lumière sur sa carte virtuelle afin de se joindre à la lutte contre les cancers du sang. Cette campagne donne le coup d'envoi aux inscriptions pour nos marches annuelles Illumine la nuit.

« Nous voulons montrer aux Canadiens touchés par les cancers du sang - ils sont plus de 110 000 - qu'ils ont le soutien de tout le pays, affirme Dominique Richard, directrice régionale de Québec, Société de leucémie et lymphome du Canada. En allumant simplement une lumière sur notre carte virtuelle, à Illuminelanuit-cancerdusang.ca, nous pourrons voir la vague d'appuis d'un océan à l'autre. »

Une fois qu'ils auront ajouté leur lumière sur notre carte virtuelle, les Canadiens pourront activer l'application Lumière sur leur téléphone mobile. En outre, s'ils font un don à la Société de leucémie et lymphome du Canada, leur lanterne brillera encore plus fort sur la carte virtuelle.

Environ toutes les 25 minutes, un Canadien reçoit un diagnostic de cancer du sang, ce qui en fait le quatrième type de cancer le plus fréquent au pays. Parmi les quelque 191 300 nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2014 au Canada, 10 % étaient des leucémies, des lymphomes et des myélomes. À elle seule, la leucémie compte pour près du tiers de tous les cas de cancer chez les enfants de moins de 14 ans.

« J'ai beaucoup de chance d'être en vie, affirme Craig Peleshok, survivant de la leucémie à Ottawa. Je me suis engagé à donner au suivant, en guise de reconnaissance et de remerciement pour ce que les autres ont fait pour moi ainsi que pour aider les personnes qui souffrent d'un cancer du sang. J'ai donc décidé de soutenir la Société de leucémie et lymphome du Canada, qui finance la recherche et vient en aide aux patients partout au Canada. »

En plus d'allumer leur lumière sur notre carte virtuelle, les Canadiens pourront participer à divers événements de sensibilisation aux cancers du sang un peu partout au pays à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer. Toutes ces activités ont pour but de donner le coup d'envoi officiel aux inscriptions pour les marches annuelles Illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome. Chaque automne, des dizaines de milliers de Canadiens se réunissent dans diverses communautés du pays pour marcher et amasser des fonds au profit de la recherche sur les cancers du sang.

« Les marches Illumine la nuit, qui ont lieu dans près de 200 communautés en Amérique du Nord, sont des soirées inspirantes qui offrent de l'espoir aux personnes qui se battent contre un cancer du sang, ainsi qu'à leur famille et aux survivants », ajoute la directrice régionale.

Durant ces marches, les lanternes rouges sont portées par les sympathisants, les blanches, par les patients et les survivants, et les dorées, par ceux qui marchent en mémoire d'un proche disparu.

Les Canadiens peuvent obtenir de plus amples renseignements sur l'édition de cette année et s'y inscrire en allant sur le site Illuminelanuit.ca.

À propos d'Illumine la nuit
Chaque année, dans diverses communautés du Canada, familles, amis et collègues font équipe dans le cadre des marches Illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) afin d'amasser des fonds et de procurer aide et espoir aux personnes atteintes d'un cancer du sang, à leurs proches ainsi qu'aux survivants de la maladie. Ces efforts s'expriment par la tenue, chaque automne, de marches nocturnes inspirantes et mémorables dans près de 200 communautés partout au Canada, on compte 11 marches Illumine la nuit officielles et des dizaines de marches organisées par des bénévoles dans les communautés et les écoles à l'échelle du pays. Visitez le site Illuminelanuit.ca pour en apprendre davantage.

À propos de la Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) est un organisme de santé bénévole voué aux cancers du sang. La SLLC finance la recherche vitale sur les cancers du sang partout au Canada et dans le monde et fournit de l'information et des services de soutien gratuits. Notre mission consiste à guérir ces maladies et à améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille.

Bureau national :
804-2 Lansing Square
Toronto, ON M2J 4P8
No d'enregistrement à titre d'organisme de bienfaisance : 10762 3654 RR0001

Bureau :
740 rue St. Maurice, Suite 602
Montréal, QC H3C 1L5

Suivez le mot-clic suivant pour vous tenir au courant : #Illuminelanuit

Info-éclair sur la SLLC
Marches Illumine la nuit

Also available in English

SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada

Renseignements : Pour une entrevue ou un complément d'information, veuillez communiquer avec : Shelley Pringle, shelley@polarisprinc.com, 416-597-1518

RELATED LINKS
www.llscanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.