Illégalité des frais accessoires : l'AQRP salue la décision du gouvernement Couillard

QUÉBEC, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) se réjouit aujourd'hui de la décision du gouvernement libéral de mettre fin officiellement aux frais accessoires en santé. Cette pratique, basée sur le principe de l'utilisateur-payeur était particulièrement néfaste pour les principaux utilisateurs du système de santé, notamment les aînés. Non seulement ces frais étaient illégaux en raison de la loi canadienne sur la santé, mais ils étaient injustes en ciblant davantage les aînés.

Après plusieurs interventions publiques et ayant occupé une place importante dans l'espace médiatique, le ministre entend raison. « Nous avons parcouru le Québec au printemps dernier avec une tournée des régions en santé afin de revendiquer la fin de ces frais. Nous saluons la décision du ministre Barrette aujourd'hui », a déclaré Donald Tremblay, président de l'AQRP.

AQRP
Fondée en 1968, l'AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l'État et des aînés du Québec. Elle compte 31 000 membres.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Contact média, AQRP, David Chamberland, conseiller aux relations publiques, Cell : 418 999-6787 / Courriel : david.chamberland@aqrp.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqrp.qc.ca