Il reste peu de temps pour cotiser à un régime enregistré
d'épargne-invalidité en 2009

Les clients ont jusqu'au 31 décembre pour contribuer à la sécurité financière des Canadiens ayant une invalidité et des membres de leur famille

TORONTO, le 1 déc. /CNW/ - Pour les investisseurs admissibles, le temps est venu de cotiser à un régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) avant l'échéance du 31 décembre 2009. En cotisant avant l'échéance, les investisseurs admissibles ont droit à l'aide annuelle du gouvernement offerte pour un REEI en plus des avantages fiscaux inhérents au régime. Mais contrairement à ce qui se passe pour un REER, les cotisations doivent êtres faites au plus tard à la fin de l'année.

Le REEI est un régime d'épargne à imposition différée dont peuvent se prévaloir tous les Canadiens admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées, leurs parents et d'autres cotisants admissibles. Il est possible d'investir jusqu'à 200 000 $ dans le régime sans limite de cotisation annuelle. Bien que les cotisations ne soient pas déductibles, le revenu et la croissance du régime font l'objet d'une imposition différée.

"Non seulement le REEI est une solution de placement avantageuse sur le plan fiscal pour les Canadiens ayant une invalidité et les membres de leur famille, mais il peut aussi procurer une tranquillité d'esprit inestimable, déclare Jamie Golombek, directeur gestionnaire, Planification fiscale et successorale à la Banque CIBC. Le REEI permet aux investisseurs d'avoir droit à la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) et au Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI)."

L'une des caractéristiques principales du REEI est que le gouvernement peut déposer des fonds directement dans le régime sous la forme d'une SCEI de contrepartie et, éventuellement, d'un BCEI à l'intention des bénéficiaires de 49 ans ou moins. Le gouvernement versera annuellement jusqu'à 3 500 $ sous forme de SCEI et jusqu'à 1 000 $ sous forme de BCEI en fonction du revenu net de la famille du bénéficiaire.

"Le REEI offre aussi un autre avantage : il peut protéger le bénéficiaire contre la perte de précieuses prestations d'invalidité dans la plupart des provinces, ajoute M. Golombek. J'encourage les personnes admissibles qui n'ont pas encore ouvert un REEI à communiquer avec leur représentant en services financiers pour discuter de la possibilité de profiter de cet outil important d'ici la fin de l'année."

Pour les REEI, la Banque CIBC offre une vaste gamme de produits des Fonds mutuels CIBC, notamment des fonds d'épargne, de revenu et de croissance, ainsi que de la famille de portefeuilles sous gestion CIBC. Vous trouverez sur cibc.com/francais de plus amples renseignements sur cette gamme de produits ainsi qu'un rapport complet de Jamie Golombek.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et Relations avec les médias, (416) 980-7458 ou doug.maybee@cibc.com