Il reste moins d'une semaine avant le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto

Le plus important relais de la flamme parapanaméricaine à ce jour mettra en vedette le départ unique de deux flammes

TORONTO, le 28 juill. 2015 /CNW/ - Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, approche à grands pas tandis que la ville de Toronto se prépare à accueillir les plus importants Jeux parapanaméricains à ce jour.

Une première dans l'histoire du relais de la flamme, deux flammes-- l'une dans l'est et l'autre dans l'ouest -- seront allumées le 3 août pendant des cérémonies toutes particulières qui auront lieu à Ottawa et à Niagara Falls, en Ontario. Les flammes parapanaméricaines passeront dans 12 collectivités et s'uniront à Toronto avant de se rendre à la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto qui aura lieu le 7 août au Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC.

Deux cent cinquante porteurs se relaieront la flamme parapanaméricaine au cours d'un périple inspirant de cinq jours, notamment :

  • Chelsea Lariviere (@kayakwoman83) -- à Ottawa (Ontario), le 3 août -- médaillée d'argent paralympique, athlétisme
  • Dwight Drummond (@dwightdrummond) -- à Niagara Falls (Ontario), le 3 août -- coanimateur, CBC News Toronto
  • Derek Smith (@dasmitty24) -- à Belleville (Ontario), le 4 août -- joueur de hockey de la LNH, Coyotes de l'Arizona
  • Joe Boudreau -- à Hamilton (Ontario), le 4 août -- athlète de rugby en fauteuil roulant
  • Brandon Wagner (@BWAGG) -- à Burlington (Ontario), le 5 août -- médaillé d'or paralympique et plusieurs fois médaillé parapanaméricain, basketball en fauteuil roulant
  • Nydia Langill (@NLangill) -- à Mississauga (Ontario), le 5 août -- athlète d'Équipe Canada, paranatation
  • Alex Norman (@mralexnorman) -- à Mississauga (Ontario), le 5 août -- chanteur-vedette, IllScarlett
  • Glenn Healy -- à Ajax (Ontario), le 6 août -- ancien joueur de hockey de la LNH pour les Maple Leafs de Toronto
  • Patrick Jarvis -- à Ajax (Ontario), le 6 août -- paralympien, athlétisme, ancien président du Comité paralympique canadien et membre actuel du conseil d'administration du Comité paralympique international
  • Billy Bridges (@BillBridges18) -- à Toronto (Ontario), le 6 août -- plusieurs fois médaillé paralympique, hockey sur luge
  • Sami Jo Small (@SamiJoSmall) -- à Toronto (Ontario), le 6 août -- triple olympienne et plusieurs fois médaillée olympique, hockey sur glace
  • Chelsey Gotell (@ChelsGotell) -- à Toronto (Ontario), le 6 août -- triple paralympienne et plusieurs fois médaillée paralympique et parapanaméricaine, natation
  • Elisabeth Walker-Young (@elisabethwy) -- à Toronto (Ontario), le 6 août -- quadruple paralympienne et plusieurs fois médaillée, natation, et chef de mission pour les Jeux parapanaméricains de 2015 Toronto
  • Stephanie Dixon -- à Toronto (Ontario), le 7 août -- triple paralympienne et plusieurs fois médaillée, natation, et chef de mission adjointe pour les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto (choisie par CIBC)

La flamme parapanaméricaine passera dans 12 collectivités -- Ajax, Belleville, Burlington, Hamilton, Kingston, Mississauga, Niagara Falls, Oshawa, Ottawa, St. Catharines, Toronto, Whitby -- parcourant ainsi plus de 700 kilomètres. Plus de 250 porteurs se relaieront la flamme parapanaméricaine et parcourront chacun un segment d'environ 200 mètres.

On encourage les Canadiens et Canadiennes à se joindre aux célébrations communautaires qui précéderont l'allumage spectaculaire de la vasque parapanaméricaine à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains de Toronto, le 7 août prochain. Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme parapanaméricaine et des célébrations communautaires, consulter le site TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme

À propos du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto              
Le Relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les collectivités à célébrer et à répandre l'esprit parapanaméricain pendant son parcours de cinq jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 3 août 2015 et se termine le 7 août 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture à Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme parapanaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

Feuille de citations :

Saäd Rafi, directeur général, TO2015 :
« C'est un honneur et un privilège de faire partie du plus imposant relais de la flamme parapanaméricaine de l'histoire des Jeux. J'encourage tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à appuyer nos 250 porteurs de flambeau qui animeront fièrement l'esprit des Jeux dans 12 collectivités dans la province. »

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :
« En tant que Canadiens, nous sommes fiers des réussites de notre pays, une grande nation sportive, en cette Année du sport au Canada. Alors que la flamme amorcera bientôt son périple, je suis heureux de partager l'enthousiasme et la fierté qu'inspire ce relais de la flamme en chacun de nous, Canadiens. »

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario :
« J'encourage tout le monde à participer au relais de la flamme parapanaméricaine tandis qu'il parcourra notre province. Des porteurs de flambeau de partout en Ontario se sont portés bénévoles pour représenter leur collectivité et faire partie de l'héritage des Jeux. Les deux flammes qui se déplacent en même temps des extrémités opposées de la province représentent l'incroyable persévérance des athlètes parapanaméricains et l'esprit des Jeux. Il s'agit d'un événement unique pour tous les résidents et toutes les résidentes de l'Ontario, donc faisons-en les meilleurs Jeux parapanaméricains à ce jour! »

John Tory, maire de Toronto :
« La flamme parapanaméricaine voyagera partout dans Toronto et réuniora nos quartiers dans un esprit amical et sportif », explique le maire John Tory. « J'encourage les Torontois et les Torontoises à encourager nos participants du relais de la flamme, tandis que nous procédons au compte à rebours avant le début des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, le 7 août. »

Stephen Rigby, président et directeur général, Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) :
« Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto mettra en lumière la force et la diversité de tous ceux qui jouent un rôle dans les Jeux. OLG est fière d'appuyer le relais de la flamme et de continuer à soutenir les athlètes amateurs de partout en Ontario grâce au billet Quest for Gold (quête pour la médaille d'or). »

Laura Dottori-Attanasio, chef de la gestion du risque et championne en matière de diversité et d'inclusion chez CIBC, partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et grand partenaire de l'équipe paralympique canadienne :
« CIBC est très heureuse d'être le partenaire communautaire du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto qui symbolisera l'arrivée à grands pas des plus grands Jeux parapanaméricains de tous les temps. Félicitations à tous les porteurs de flambeau qui porteront la flamme emblématique et seront symboles du dévouement, de l'inspiration et de la célébration qui se révèleront à mesure que nous encouragerons ces athlètes de calibre mondial. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Est (Ajax, Belleville, Kingston, Oshawa, Ottawa, Toronto, Whitby): Jill MacCannell, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 416.996.4076, relaymedia@toronto2015.org; Ouest (Burlington, Hamilton, Mississauga, Niagara Falls, St. Catharines, Toronto): Melissa Iafrate, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 647.225.4002, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.