Il n'y a rien de réjouissant à ne pas trouver de bons conseils financiers

La Financière Sun Life pose la question : "Avez-vous mis votre plan de match financier en branle?"

TORONTO, le 5 févr. /CNW/ - Désespérez-vous de trouver la solution financière qui vous convient? Peut-être en avez-vous assez de chercher à vous y retrouver dans le dédale de renseignements sur les REER, les CELI et les CPG, et de tenter de comprendre le rôle crucial de l'assurance-vie et l'assurance-maladie dans la planification de la retraite. Pour illustrer le rôle majeur que joue le conseiller dans le processus de la planification financière, la Sun Life a affiché, sur sunlife.ca et sur YouTube, une série de sketches créés par Second City Communications, division marketing de Second City, qui présente un message important sous un angle divertissant.

"Le message véhiculé par ces vidéos humoristiques est qu'il est important d'obtenir des conseils financiers, affirme Kevin Strain, vice-président principal, assurances et placements individuels à la Financière Sun Life. Cela ne coûte rien de rencontrer un conseiller et de trouver de l'information en ligne, mais pour votre plan financier, cela peut faire une énorme différence."

Les courts sketches se déroulent dans une salle de nouvelles fictive où des journalistes présentent les événements du jour. Dans une scène, une journaliste interroge des gens dans la rue au sujet des conseillers en services financiers, et il est intéressant d'entendre leurs réponses. Dans une autre, la chroniqueuse météo est perturbée par les mauvaises nouvelles financières qui viennent d'être annoncées. Et enfin, juste avant le week-end du plus important match de football de l'année, un journaliste sportif décrit le plan de match financier parfait.

Selon l'Indice de report de la retraite Sun Life, les Canadiens qui ont accès à des conseils financiers sont plus confiants à l'égard de la retraite que ceux qui n'ont pas de conseiller. En effet, 67 % des travailleurs qui ont un conseiller croient que leur retraite sera aussi confortable qu'ils le prévoient, par rapport à 57 % de ceux qui n'en ont pas.

"Il est clair que les Canadiens voient une réelle valeur dans les conseils professionnels qu'ils reçoivent en ce qui touche la retraite et la planification financière, affirme M. Strain. Le but de ces sketches est de parler de planification financière d'une manière qui intéresse les consommateurs. Nous voulons les inciter à consulter un conseiller et à établir un plan qui les aidera à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie."

Pour voir les vidéos, visitez www.sunlife.ca. Pour voir d'autres vidéos de la Financière Sun Life, y compris celles qui ont été créées par Second City Communications, rendez-vous à l'adresse www.youtube.com/sunlifefinancial.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.ca.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Jean-Daniel Hamelin, Relations publiques et communications, Financière Sun Life, (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.