Il ne reste plus que 100 jours avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Une cérémonie de citoyenneté célèbre la diversité et le lien avec le monde

TORONTO, le 1er avril 2015 /CNW/ - Cent jours avant l'allumage de la vasque à la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto s'est déroulée une cérémonie de citoyenneté spéciale afin de recevoir 100 nouveaux citoyens canadiens. Cette cérémonie nous rappelle que quand les Jeux commenceront, les athlètes, les entraîneurs et les visiteurs provenant de 41 pays à travers les Amériques trouveront des collectivités et des communautés accueillantes au sein de la population diverse du Canada.

« La devise de nos Jeux est "Jouons unis"! Cette cérémonie reflète les valeurs d'inclusion et de diversité véhiculées par les Jeux », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Ces Jeux représentent une chance pour nous tous d'encourager Équipe Canada à domicile et en compagnie de nos concitoyens canadiens, tout en invitant les peuples des Amériques à partager tout ce que nos collectivités et communautés ont à offrir. »

La cérémonie de citoyenneté a eu lieu au nouveau YMCA, qui fait partie du Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains récemment achevé. Situé dans le secteur riverain de Toronto, dans la région de West Don Lands, le village se transformera en un nouveau quartier diversifié lorsque les Jeux seront terminés.

À 100 jours du début des Jeux, les préparatifs sont sur la bonne voie :

  • On aura besoin de plus de 23 000 bénévoles pendant les Jeux. 60 000 personnes se sont inscrites jusqu'à ce jour.
  • La vente des billets va bon train, et plus de 350 000 billets ont déjà été vendus.
  • Les médailles ont été dévoilées, et la réaction a été positive dans toutes les Amériques.
  • Le parcours du relais de la flamme des Jeux panaméricains a déjà été annoncé, le flambeau a été dévoilé et certains des premiers porteurs de flamme ont été identifiés.
  • Les meilleurs athlètes des Amériques qui concourront en basketball, en natation, en baseball, en golf et dans d'autres sports ont confirmé leur enthousiasme à l'idée de concourir en quête de l'or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

On publiera bientôt de nouveaux horaires de compétition. De plus, on annoncera prochainement les artistes qui participeront à PANAMANIA, le festival des arts et de la culture qui se déroulera du 10 juillet au 15 août.

La vente de la prochaine ronde de billets pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto commencera le 16 avril.

Le programme de billets des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des tarifs abordables : Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, alors n'attendez pas.

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des options d'achat simples : Vous pouvez acheter les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

Citations

L'honorable Chris Alexander, Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration

« Au Canada, l'une de nos plus grandes forces est que nous trouvons l'unité dans notre diversité, notamment grâce aux sports », a déclaré le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration Chris Alexander, qui a personnellement accueilli les 100 nouveaux citoyens. « Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle considérable que joue le sport pour rassembler tous les Canadiens. C'est pourquoi je suis si heureux d'accueillir aujourd'hui les plus récents Canadiens, dans une installation où se rassembleront  dans seulement 100 jours des athlètes, des entraîneurs et des spectateurs de toutes les Amériques. »

L'honorable Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 :

« Il ne reste que 100 jours avant les Jeux, pourtant l'enthousiasme n'a de cesse d'augmenter. Nous avons reçu 100 nouveaux Canadiens dans notre province à la célébration d'aujourd'hui. Je suis fier d'appeler ces nouveaux venus des Canadiens et je me réjouis à l'idée de me joindre à eux afin d'encourager ensemble nos athlètes cet été. »

John Tory, maire de Toronto :

« Dans 100 jours, les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto prendront forme, et nous ferons alors place au sport, à la culture et aux célébrations. Nous sommes fiers d'être la ville hôte des Jeux et nous avons bien hâte d'accueillir les athlètes, les entraîneurs et les visiteurs dans notre ville. Se joindront à eux les 100 nouveaux citoyens canadiens qui ont prêté serment aujourd'hui à l'occasion de la cérémonie du compte à rebours de 100 jours. Ils représentent la diversité présente dans notre merveilleuse ville. »

Stephen Forbes, vice-président à la direction, CIBC, partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto :

« Comme partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, Équipe CIBC est ravie d'entreprendre la dernière ligne droite de cette incroyable aventure devant déboucher sur l'événement international le plus imposant à se tenir au Canada. Nous sommes impatients de mettre les Canadiens dans l'esprit des Jeux, tandis que nous nous préparons à recevoir des milliers de visiteurs de toutes les Amériques pour cette célébration du sport, de la culture et de la diversité qui entrera dans les livres d'histoire. Ces Jeux créeront des souvenirs inoubliables pour les athlètes, des expériences hors du commun pour les spectateurs et un héritage sportif durable. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.