Il faut agir de toute urgence pour régler la crise du revenu de retraite, selon Unifor

VANCOUVER, le 20 juin 2016 /CNW/ - Unifor encourage les ministres des Finances du Canada à s'attaquer à la crise du revenu de retraite en procédant à une expansion importante du Régime de pensions du Canada (RPC).

« C'est un moment crucial pour les ministres des Finances du Canada. Les décisions qu'ils prendront à Vancouver auront des conséquences pour des générations de futurs travailleurs canadiens », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « Le RPC s'est avéré très efficace pour ce qui est d'offrir aux Canadiens un régime universel et transférable leur assurant un revenu stable à la retraite. Cependant, le taux de prestations n'a pas suivi l'évolution de la réalité budgétaire, et c'est l'occasion de régler ce problème. »

Unifor appuie la proposition du Congrès du travail du Canada qui demande au gouvernement fédéral de procéder à une expansion universelle progressive du RPC de façon à inclure tous les travailleurs canadiens, y compris les travailleurs autonomes. Nous demandons au gouvernement de doubler les prestations du RPC afin de remplacer 50 % des revenus avant retraite des Canadiens.

« Il faut agir sans tarder », a affirmé Katha Fortier, directrice régionale d'Unifor pour l'Ontario. « Nous félicitons le gouvernement ontarien pour la création du Régime de retraite de la province de l'Ontario, mais puisque tous les Canadiens méritent d'avoir le droit de prendre leur retraite dans la dignité, il faut absolument bonifier le RPC. »

Plus de 60 % des Canadiens qui travaillent actuellement n'ont pas de régime de retraite offert par leur employeur. Les Canadiens ont du mal à économiser en vue de la retraite, et beaucoup d'entre eux verront leur niveau de vie décliner considérablement au moment de la retraite.

« La situation est particulièrement préoccupante pour les jeunes travailleurs », a souligné Gavin McGarrigle, directeur régional d'Unifor pour la Colombie-Britannique. « Compte tenu de l'accroissement des emplois précaires, nous avons besoin que nos gouvernements agissent sans tarder pour protéger l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. »

Représentant plus de 310 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe à Kathleen.OKeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.