Il était 100 fois Montréal-Nord - L'arrondissement célébrera 100 ans d'histoire

MONTRÉAL-NORD, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord célébrera ses 100 ans le jeudi 5 mars prochain. Pour souligner cette importante date anniversaire, la mairie d'arrondissement ouvrira ses portes à tous les Montréalais, de midi à 15 h, pour déguster un gâteau géant. Ce sera aussi l'occasion de prendre un égoportrait avec les créateurs de ce gigantesque dessert, soit Sœur Angèle et des membres de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Pour le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, monsieur Gilles Deguire, « le centenaire est une opportunité merveilleuse de nous remémorer notre passé, de célébrer notre présent avec nos voisins et d'envisager l'avenir dans une vision commune et enthousiaste ». Tous les citoyens et citoyennes du grand Montréal sont donc invités à participer à la fête au 4243 rue Charleroi.

Un souper-concert anniversaire
La journée se terminera en beauté, dès 18 h au Costa Del Mare, alors qu'un souper-concert quatre services (vin inclus) célébrera en musique la date anniversaire de la fondation de Montréal‑Nord. « Le baryton de renommée internationale Gino Quilico, accompagné par l'Ensemble TrioSphère, revisitera des classiques du répertoire nord-américain, français et italien, de même que de beaux airs d'Opéra. De quoi ravir les papilles et les oreilles de tous les Montréalais! », souligne Claude Poirier, président de la Société Montréal-Nord 2015, l'organisme chargé de mettre sur pied les célébrations du centenaire. Billet disponible, au coût de 125 $, à la Chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord ou au Bureau de projets de Montréal-Nord.

La fière histoire d'une communauté
100 ans d'histoire à célébrer c'est aussi la courte capsule vidéo Il était une fois Montréal-Nord, accessible au youtube.ca/arrmtlnord. Elle présente en 4 minutes et de façon ludique ceux qui ont découvert le territoire, ceux qui ont bâti Montréal-Nord et ceux qui ont choisi d'y vivre aujourd'hui.

Une année de festivités
Les célébrations du centenaire de Montréal-Nord se poursuivront tout au long de l'année avec la programmation d'une quarantaine d'activités de diverses natures (culturelle, sportive, historique, etc.) dont la très grande majorité est gratuite. Encore une fois, tous les Montréalais y sont les bienvenus et pourront constater comme il fait bon vivre et fêter à Montréal-Nord.

Pour tout savoir sur la programmation : 100ans-mtlnord.com ou facebook.com/100ansmtlnord.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des communications et des relations avec les citoyens ; Renseignements : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000 poste 4030, Cell. 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.