Il est temps, pour les conducteurs d'embarcation de plaisance, d'obtenir leur
carte de conducteur ou ils risquent une amende de plus de 250 $!

GATINEAU, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - Plus de 6 millions de plaisanciers canadiens courent présentement le risque de recevoir une amende allant jusqu'à 250 $. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas encore leur carte de conducteur d'embarcation de plaisance, maintenant obligatoire pour TOUS. Les plaisanciers qui conduisent une embarcation à moteur, même électrique, sont donc invités à obtenir leur carte en passant un examen en ligne à Examenbateau.com, le plus importante fournisseur de cours au pays accrédité par Transports Canada.

Cette saison de navigation de plaisance est la première où TOUS les plaisanciers au pays, peu importe leur âge, doivent avoir une carte de conducteur, également connue sous le nom de "permis de bateau". Après une période de 10 ans de mise en place progressive de la loi fédérale, tous les plaisanciers canadiens doivent obligatoirement avoir leur Carte de conducteur d'embarcation de plaisance et ce, depuis l'automne dernier.

Pour obtenir cette carte, les plaisanciers doivent passer un examen à choix multiples de 36 questions, au coût de 49,95 $, et obtenir une note de passage de 75 %. Par la suite, une carte temporaire peut être immédiatement imprimée. La carte permanente est postée et est bonne à vie. "Les plaisanciers qui ont attendu à la dernière minute peuvent toujours être certifiés à temps pour la saison de navigation de plaisance en passant l'examen en ligne à www.examenbateau.com, accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine", affirme Robert Dupel, porte-parole d'Examenbateau.com. L'option de suivre un cours de sécurité nautique en classe s'offre aussi aux plaisanciers. Ils peuvent ainsi acquérir les connaissances de base en matière de navigation, tout en devenant, eux aussi, certifiés après avoir passé l'examen. Une liste complète des cours à venir partout au Canada est disponible en ligne à http://classroom.boaterexam.com/fr.

Bon nombre de personnes croient qu'il faut être âgé de 16 ans ou plus pour être certifié et que les personnes de plus de 65 ans n'ont pas besoin de carte. C'est faux. Cette loi s'applique à tous les plaisanciers, peu importe leur âge. D'autres croient que si leur moteur a moins de 10 chevaux de puissance, la carte n'est pas nécessaire, mais en fait, elle est requise pour conduire toute embarcation munie d'un moteur, même s'il est électrique, sur un canoë par exemple.

Les plaisanciers ayant perdu leur carte peuvent également vérifier auprès de Examenbateau.com pour s'assurer que leur nom est bel et bien dans la banque de données afin d'obtenir une carte de remplacement avant la navigation. "La banque de données des plaisanciers d'Examenbateau.com, la plus importante au Canada, est le premier endroit où devrait s'adresser un plaisancier ayant perdu sa carte", affirme Robert Dupel.

Examenbateau.com est un fournisseur de cours accrédité par Transports Canada. Il est le plus important fournisseur de cours au pays et il offre aux plaisanciers plusieurs façons de devenir certifié : en ligne ou en classe, et ce, dans les deux langues officielles. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web officiel Examenbateau.com ou appelez pour obtenir des renseignements sur la sécurité nautique au numéro sans frais 1 877 722-8839, entre 9 h et minuit HAE, tous les jours.

SOURCE BOATERexam.com

Renseignements : Renseignements: Les médias peuvent contacter Frédéric Masse, D'Artagnan Communication, Tél: (418) 573-2588 - 1-888-845-5822, Cell. (418) 573-2588, Courriel: frederic@dartagnancom.com; Robert Dupel, Examenbateau.com, Tél: 1-877-722-8839, Cell: (613) 799-6463, Courriel: robert@examenbateau.com

Profil de l'entreprise

BOATERexam.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.