Il est de plus en plus urgent d'accroître les paiements de transfert fédéraux en santé selon l'Association des hôpitaux de l'Ontario

TORONTO, le 6 jan. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) a lancé un nouvel appel au gouvernement fédéral et aux provinces pour qu'ils reprennent immédiatement leurs négociations pour parvenir à un accord mutuel sur les niveaux de financement futurs dans le cadre du programme de Transfert canadien en matière de santé (TCS) à la suite de la rupture des discussions à la fin de l'année dernière.

Le TCS représente une source vitale de financement pour les services de santé partout au Canada. Une augmentation du financement est nécessaire de toute urgence pour répondre aux besoins d'une population croissante et vieillissante, tout en endiguant la diminution des transferts en santé aux provinces par le gouvernement du Canada.

« Au cours de la dernière décennie, les hôpitaux de l'Ontario se sont continuellement efforcés d'innover avec leurs partenaires au sein du système de santé afin de transformer la prestation des services de santé et d'accroître les ressources à tous les niveaux, tout en exerçant leurs activités d'une façon encore plus efficace. Compte tenu de la population, les hôpitaux de l'Ontario sont sous-financés de 4,5 milliards de dollars par rapport aux hôpitaux des autres provinces, ce qui libère des ressources limitées pour d'autres services de santé tout aussi importants. Après des années d'austérité, même avec les récents réinvestissements, les hôpitaux sont maintenant au bout de leur capacité à absorber de nouveaux coûts importants. Une augmentation du financement fédéral est essentielle pour que le système de santé ontarien puisse répondre aux besoins des patients et des clients à l'avenir. »

L'OHA presse les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de revenir à la table de négociation pour parvenir à un accord national sur le TCS. Le système de santé de l'Ontario fait face à une demande en rapide croissance. Après des années de stabilité relative, le pourcentage des patients nécessitant d'autres niveaux de soins se situe maintenant à 15 % dans les hôpitaux de l'Ontario et il ne cesse d'augmenter. La fréquentation des urgences n'a jamais été aussi élevée. Une augmentation du financement fédéral est cruciale pour qu'un plus grand nombre de patients et de clients reçoivent les soins dont ils ont besoin dans le milieu clinique le plus approprié.

L'Association des hôpitaux de l'Ontario

L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, conseillère en relations gouvernementales, 416 205-1376, sgrant@oha.com

LIENS CONNEXES
http://www.oha.com

Profil de l'entreprise

Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.