IKEA procède au rappel des veilleuses PATRULL en raison d'un risque de blessures

BURLINGTON, ON, le 18 août 2015 /CNW/ - En collaboration avec Santé Canada, IKEA Canada a annoncé aujourd'hui le rappel des veilleuses PATRULL. IKEA demande aux clients qui ont acheté une veilleuse PATRULL de cesser immédiatement de l'utiliser et de la rapporter dans le magasin IKEA de leur choix pour obtenir un remboursement complet. 

IKEA accorde une importance capitale à la protection et à la sécurité de toute personne qui entre en contact avec ses produits. Bien qu'aucune blessure n'ait été signalée au Canada, IKEA a été informée d'un cas en Autriche où un enfant a joué avec la veilleuse et a essayé de la retirer de la prise lorsqu'il a reçu un choc électrique causant une blessure douloureuse et apparente sur sa main. 

Dès que l'un de nos produits est impliqué dans un incident, nous prenons des mesures immédiates. La veilleuse a immédiatement cessé d'être vendue. IKEA a effectué des essais sur plus de 600 échantillons de veilleuse PATRULL et tous les tests ont été concluants. Cependant, IKEA a décidé de procéder au rappel de la veilleuse afin d'éviter tout risque d'autre incident.

Les veilleuses PATRULL sont vendues en Europe et en Amérique du Nord depuis 2013.

Les clients doivent rapporter leur veilleuse PATRULL au Service des retours et des échanges de leur magasin local, ou appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais 1-800-661-9807. Une preuve d'achat (le reçu) n'est pas exigée par IKEA pour ce rappel.

IKEA Canada

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Tanya Bevington, IKEA Canada, Tanya.Bevington1@ikea.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.