IKEA poursuit son expansion au Canada

La création de 200 emplois sera un important stimulant pour l'économie locale

BURLINGTON, ON, le 21 mars 2016 /CNW/ - IKEA est heureuse d'annoncer la célébration de l'ouverture officielle de son nouveau centre de distribution situé au 3275 Argentia Road, à Mississauga, en Ontario. S'inscrivant dans la poursuite de l'ambitieux projet d'IKEA de devenir encore plus accessible à ses clients canadiens, le centre de distribution de 397 000 pi2 (36 882 m2), qui permet à IKEA de se rapprocher de ses clients, exécutera les commandes des quatre magasins de la région de Toronto ainsi que les commandes en ligne. De même, cette organisation logistique améliorée permettra de réduire les délais d'exécution afin que les clients reçoivent leurs produits plus rapidement, tout en contribuant du même coup aux objectifs de durabilité d'IKEA.

« C'est une période passionnante pour IKEA au Canada, alors que nous devenons plus accessibles à nos clients comme nous ne l'avons jamais été auparavant. L'ouverture officielle d'aujourd'hui représente la première étape de la véritable transformation d'IKEA en un vrai détaillant multifonctionnel », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada.

Animée par l'ambition de devenir toujours plus accessible aux Canadiens, IKEA doublera le nombre de ses magasins dans l'ensemble du pays au cours des dix prochaines années. Les nouveaux magasins, les centres de cueillette, les offres de services accrues, une interface de commerce électronique améliorée et un réseau de distribution optimisé soutiendront les plans de croissance en vue de répondre à la demande des clients dans les marchés existants et dans les nouveaux.

« IKEA se joint aux centaines d'autres entreprises de calibre mondial qui choisissent d'investir dans la création d'emplois, et atteignent une réussite inégalée dans la ville de Mississauga », a déclaré le maire Crombie. « Le nouveau centre de distribution d'IKEA générera des possibilités de création d'emplois pour les résidants, de nouvelles possibilités de développement économique et renforcera notre économie locale en plein essor. »

Le centre de distribution qui accueillera 200 nouveaux collaborateurs en emploie actuellement 115 et souhaite en embaucher 85 de plus. Ces collaborateurs ont été accueillis dans un environnement motivant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel. Des emplois seront à pourvoir dans diverses fonctions, notamment au service de ressources humaines, au service de l'exploitation, au service de la gestion d'entrepôt et au service de la logistique. Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière, consultez la page www.ikea.carrieres.

À IKEA, la durabilité est intégrée dans la plupart de nos activités et nous nous efforçons continuellement de réduire le nombre de voyages que nos véhicules de transport doivent effectuer. C'est la raison pour laquelle nous ouvrons ce centre de distribution dans la grande région de Toronto pour rapprocher davantage IKEA de ses clients.

Cette dernière annonce fait suite à d'autres déclarations récentes dans lesquelles IKEA exprimait son ambition de devenir plus accessible aux Canadiens et de doubler ses activités d'ici 2025. IKEA, qui exploite actuellement 12 magasins au Canada ainsi qu'un magasin électronique, a récemment annoncé son projet d'ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin de 2017. En plus des centres de cueillette déjà ouverts à St. Catharines, à Québec, à London et à Whitby, des établissements similaires ouvriront leurs portes à Kitchener et à Windsor, en Ontario, au printemps 2016. L'entreprise mise sur le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale et cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle, ce qui permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.

IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, et a récemment annoncé son projet d'ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. Elle exploite également un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec, au Québec, ainsi qu'à London, à Whitby et à St. Catharines, en Ontario, et deux autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, stephanie.kerr@ikea.com, 905 637-9440, poste 6378

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.