IKEA lance la toute nouvelle collection LATTJO, parce que le jeu, c'est important

IKEA a collaboré avec DreamWorks Animation pour donner vie aux personnages de LATTJO dans une série de courts métrages animés

BURLINGTON, ON, le 21 oct. 2015 /CNW/ - IKEA annonce le lancement de LATTJO, une nouvelle collection axée sur le jeu qui vise à inciter les gens à jouer ensemble, chaque jour. En magasin dès novembre, LATTJO proposera une vaste gamme de jeux, de jouets, de costumes et d'instruments de musique, de tout pour jouer à l'intérieur comme à l'extérieur, s'amuser à faire semblant et se lancer dans des séances improvisées de création musicale ! Pour ajouter à la collection et stimuler davantage l'intérêt des gens pour le jeu, IKEA a collaboré avec DreamWorks Animation pour créer une série de plus de 25 courts métrages animés qui magnifient et élargissent les mondes imaginaires des personnages de LATTJO.

La mission de la collection LATTJO ? Encourager les petits et grands à jouer davantage. « Nous savons que les gens veulent jouer plus et qu'ils en ont besoin. Notre recherche* a montré que la moitié des adultes cherchent à garder leur cœur d'enfant et que les parents, tout comme leurs enfants, veulent jouer davantage ensemble », résume Maria Thörn, directrice de l'assortiment, IKEA des petits.

IKEA et DreamWorks Animation ont travaillé ensemble pour créer une série de courts métrages animés mettant en vedette les personnages de LATTJO en animations 2D et en animations image par image amusantes. Pour donner vie à la collection, la série de films tire parti de l'expertise de DreamWorks Animation en matière de narration.

« IKEA et DreamWorks Animation partagent la conviction que le jeu est important pour tous. Nous partageons également une passion pour les bonnes histoires. Nous sommes vraiment emballés que DreamWorks Animation nous ait aidés à raconter l'histoire de LATTJO. Les jeux LATTJO, quant à eux, aideront les clients à créer la leur. Notre collaboration avec DreamWorks Animation se poursuivra pour proposer plus d'histoires et plus d'articles, mais elle se poursuivra avant tout pour que nous jouions davantage, ensemble ! » annonce Cindy Andersen, directrice du secteur d'activité IKEA des petits.

« DreamWorks Animation croit au pouvoir des bonnes histoires, et nous avons été inspirés par le défi créatif que présentait l'animation de ces personnages pour les clients IKEA partout sur la planète, raconte Brian Robinson, directeur mondial du design créatif et du développement de DreamWorks Animation. Nous avons travaillé avec nos scénaristes de renommée internationale pour créer cette série, qui célèbre l'imagination et le jeu. Nous espérons que ces courts métrages surprendront et charmeront les téléspectateurs qui découvriront les personnages dans les mois qui viennent. »

Les nombreux personnages LATTJO, inspirés d'insectes, de racines, d'animaux et de végétaux, s'affichent de différentes façons dans la collection. Parmi eux, on trouve l'aigle qui a le vertige et la reine racine coincée entre deux mondes. Les histoires animées les plongent tous dans des situations singulières et drôles, dans leurs mondes nouvellement élargis.

« Notre travail consiste à améliorer le quotidien, voilà pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles techniques et de nouveaux partenaires. Notre collaboration avec DreamWorks Animation est emballante parce qu'elle donne vie à notre collection, ce qui élargit, prolonge et rehausse l'expérience que les gens vivent avec les articles IKEA. Et nous avons d'autres projets en cours : restez à l'écoute ! »annonce Marcus Engman, directeur design IKEA.

La collection LATTJO arrivera en magasin le 1er novembre prochain. Les premières vidéos seront disponibles au cours du mois de novembre sur la chaîne YouTube d'IKEA Canada http://www.youtube.com/ikeacanada, et des nouveautés s'y ajouteront jusqu'au printemps 2016.

*rapport sur le jeu IKEA, 2015

IKEA Canada

IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 361 magasins dans 50 pays partout dans le monde. Chaque année, 821 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter le fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Bas de vignette : "LATTJO, une nouvelle collection axée sur le jeu qui vise à inciter les gens à jouer ensemble, disponible chez IKEA en Novembre (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151021_C5155_PHOTO_FR_525779.jpg

Bas de vignette : "IKEA a collaboré avec DreamWorks Animation pour donner vie aux personnages de LATTJO (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151021_C5155_PHOTO_FR_525781.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec : Lucy Fréchette, Directrice nationale Relations publiques (produits), IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6237, lucy.frechette@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.