IKEA étend ses activités à Whitby, en Ontario, avec l'ouverture d'un nouveau centre de cueillette

BURLINGTON, ON, le 5 oct. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui avoir sélectionné Whitby, en Ontario, pour l'ouverture de son nouveau centre de cueillette, lequel sera situé au 1650, rue Victoria Est. Ce centre, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016, permettra aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement plus près de leur lieu de résidence.

IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada, ainsi que deux centres de cueillette en construction à Québec et à London, en Ontario, et la société a récemment annoncé qu'elle ouvrirait un autre établissement du genre à St. Catharines, en Ontario. Elle considère comme excellent le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format, qui fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale, cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle et permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.

« Les nouveaux centres de cueillette sont conçus pour permettre à plus de Canadiens de magasiner chez IKEA », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Nous espérons qu'en réduisant les délais de livraison et en prenant de l'expansion dans les régions où nous n'avons actuellement aucun magasin offrant des services complets, nous pourrons rendre l'expérience d'achat encore plus fluide pour nos clients. »

Les consommateurs auront maintenant de nouveaux moyens intelligents, pratiques et fonctionnels d'interagir avec la marque IKEA. Le Centre de cueillette de Whitby permettra de réduire les coûts et les délais de livraison, en plus d'offrir des idées et des services de décoration.

Le nouvel établissement comprendra une aire d'inspiration pour l'ameublement ainsi que des stations pour aider les clients dans leur processus de planification. De plus, les clients pourront acheter des services connexes à leurs achats et s'asseoir à un ordinateur pour explorer le site www.IKEA.ca et y effectuer des achats en ligne.

« Whitby constitue un choix logique pour la poursuite de notre processus d'expansion au Canada fondé sur l'ouverture de nouveaux centres de cueillette », a poursuivi M. Sjöstrand. « Nous nous réjouissons à l'idée d'interagir plus directement avec la collectivité de Whitby et de créer des emplois pour la population locale. »

« Je salue l'arrivée d'IKEA et je remercie l'entreprise d'avoir choisi Whitby », a indiqué Don Mitchell, maire de la Ville de Whitby. « IKEA est une marque réputée et sympathique qui s'intégrera bien à notre collectivité, et je suis convaincu que nos résidants lui réserveront un accueil enthousiaste. »

IKEA embauchera environ 30 à 35 collaborateurs pour son nouveau Centre de cueillette de Whitby, en Ontario. Ces collaborateurs seront accueillis dans un environnement stimulant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel.

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Tanya Bevington, Directrice, Communications d'entreprise, IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6224, tanya.bevington1@ikea.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.