IKEA est le premier grand détaillant au Canada à vendre des ampoules et des luminaires à DEL seulement

BURLINGTON, ON, le 1er sept. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé qu'à partir du 1er septembre 2015, tous ses magasins vendront des ampoules et des luminaires à DEL seulement, afin de permettre à ses clients de mener un style de vie plus durable à la maison. IKEA a annoncé ce tournant important en 2012, et l'entreprise est fière d'avoir respecté son engagement.

« La DEL est une révolution dans le monde de l'éclairage, affirme Steve Howard, directeur du développement durable du Groupe IKEA. Étant donné que les factures d'électricité des ménages augmentent rapidement et que la consommation mondiale d'énergie ne cesse de s'accroître, la DEL aura un impact important. Nous croyons fermement que tout le monde devrait pouvoir se permettre de vivre de façon plus durable à la maison, et c'est pourquoi nous veillerons à ce que nos ampoules et luminaires à DEL soient facilement abordables. »

Les DEL constituent une source d'éclairage qui utilise 85 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence et peut durer jusqu'à 20 ans. Comparativement aux ampoules à incandescence, chaque ampoule à DEL permet aux consommateurs d'électricité de faire une économie de 10 $ par an sur leur facture d'électricité. Les DEL fournissent une lumière de haute qualité pouvant diffuser un éclairage chaud ou froid. IKEA veille à ce que ce changement soit abordable en offrant un paquet de deux ampoules DEL LEDARE E26 de 400 lm/40 W pour 6,99 $. Ces ampoules peuvent durer jusqu'à 15 000 heures de plus que la plupart des autres solutions économiques. IKEA offre également une ampoule DEL de 600 lm/60 W à intensité réglable pour 8,99 $, ainsi qu'une ampoule DEL de 1 000 lm/75 W à intensité réglable pour 12,99 $. Toutes les ampoules DEL offertes par IKEA sont d'excellente qualité, et la plupart d'entre elles sont à intensité réglable et viennent dans une multitude de formes et de tailles.

« Je suis fier d'affirmer qu'IKEA est le premier grand détaillant au Canada à retirer complètement les ampoules à incandescence de ses tablettes pour les remplacer par des sources d'éclairage à DEL, souligne Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. Nous croyons que les Canadiens devraient avoir la possibilité de vivre de façon plus durable à la maison et d'économiser sur leurs factures d'électricité. »

Cette année, IKEA a déjà vendu 1,5 million d'ampoules à DEL au Canada, ce qui signifie que l'entreprise a permis à ses clients canadiens d'économiser 110 millions kWh et approximativement 12 millions de dollars en coûts d'électricité en 2015*.

IKEA cherche également à réduire sa consommation énergétique et à utiliser des sources d'énergie renouvelables. L'objectif de l'entreprise est de produire autant d'énergie renouvelable qu'elle consomme à l'échelle mondiale d'ici 2020. En 2015, IKEA Canada est devenue autosuffisante en matière d'énergie : grâce à ses investissements dans des sources d'énergie renouvelable au Canada, l'entreprise a produit une quantité d'énergie au moins deux fois plus importante que celle qu'elle consomme dans le cadre de ses activités au Canada. Récemment, le Groupe IKEA et la Fondation IKEA se sont engagés à verser 1,12 milliard de dollars pour favoriser la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et soutenir les collectivités les plus à risque. Cela fait suite à l'engagement du Groupe IKEA d'investir 1,9 milliard de dollars dans des sources d'énergie renouvelable d'ici la fin de 2015.


FAITS SAILLANTS - IKEA ET L'ÉCLAIRAGE À DEL (diode électroluminescente)

  • Les ampoules à DEL :
    • peuvent durer jusqu'à 20 ans et consomment 85 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence;
    • sont offertes dans une multitude de formes et de tailles et peuvent être fixées aux vieux luminaires, en plus de diffuser les couleurs de manière naturelle et de fournir une luminosité instantanée.
  • Si un million de personnes remplaçaient une ampoule à incandescence par une ampoule à DEL, cela permettrait de retirer l'équivalent de 3 900 voitures en émissions de CO2 par année. Cela correspond à la consommation annuelle en électricité de 4 400 ménages.

* En supposant qu'une ampoule à DEL de 9 W remplace une ampoule à incandescence de 60 W, qu'elle est utilisée 4 heures par jour pendant une année, pour environ 0,12 $/kWh.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 369 magasins dans 47 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Tanya Bevington, Directrice, Communications d'entreprise, IKEA Canada, tanya.bevington1@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.