IKEA confirme son engagement en matière transport durable et envisage d'élargir son service de recharge de véhicules électriques

IKEA Canada offrira deux bornes de recharge supplémentaires
pour véhicule électrique de niveau 3 dans chacun de ses magasins ontariens
grâce à une subvention du Fonds d'investissement Vert du gouvernement de l'Ontario.

BURLINGTON, ON, le 13 juill. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada annonce son intention d'installer deux bornes de recharge supplémentaires pour véhicule électrique (VE) dans chacun de ses magasins en Ontario, renforçant ainsi l'engagement de IKEA en matière de développement et de transport durables. Le ministère des Transports de l'Ontario, sous son programme de bornes de recharge de véhicules électriques (BRVE), octroie le financement de ces nouvelles bornes de recharge.

Les stations de recharge de VE de niveau 3 dans chaque magasin IKEA de l'Ontario seront ajoutées à celles qui ont déjà été installées en juillet dernier dans 12 magasins IKEA lors du lancement national des bornes de recharge de niveau 2 pour VE de la compagnie; une première de la part d'un détaillant canadien. IKEA s'associera encore une fois avec Sun Country Highway comme fournisseur et installateur de technologie pour les bornes, et les recharges seront fournies aux clients selon le principe du premier arrivé, premier servi.

« Dans le cadre de notre engagement en matière de développement durable et de nos efforts pour aider nos clients à avoir un mode de vie plus durable à la maison et à l'extérieur de leur foyer, nous sommes fiers de collaborer avec la province pour augmenter le nombre de bornes de recharge dans nos magasins ontariens », a affirmé Stefan Sjöstrand, président de IKEA Canada. « Cette initiative assure davantage le leadership de IKEA dans la promotion des transports à faible teneur en carbone en Ontario, tout en aidant nos clients à continuer de réduire leur empreinte carbonique pour les déplacements effectués vers les magasins IKEA. »

Le secteur des transports est la plus grande source d'émissions de carbone et de gaz affectant les changements climatiques, et la mobilité électrique offre un énorme potentiel de réduction des gaz à effet de serre. En construisant un réseau plus robuste de recharges publiques partout en Ontario, les propriétaires de véhicules électriques sont en mesure de planifier des déplacements plus longs avec confiance.

« Nous sommes heureux de nous associer à IKEA Canada afin de contribuer à l'accroissement du nombre de propriétaires de VE en Ontario. Des stations de recharge plus rapides, disponibles en plus grand nombre, nous aideront à atteindre nos objectifs communs en vue d'une province de l'Ontario plus durable et écoénergétique », a ajouté Steven Del Duca, ministre ontarien des Transports.

La province investit près de 20 millions de dollars issus du Fonds d'investissement Vert de l'Ontario afin d'appuyer le programme de subvention des bornes de recharge de véhicules électriques (BRVE). Par conséquent, près de 500 bornes de recharge de véhicule électrique seront construites dans plus de 250 emplacements en Ontario d'ici le 31 mars 2017. IKEA, de concert avec 23 autres partenaires des secteurs public et privé, créera un réseau de bornes de recharge rapides pour véhicule électrique dans des villes, en bordure d'autoroutes et de lieux de travail, ainsi que dans d'autres endroits publics partout en Ontario.

À PROPOS D'IKEA CANADA
IKEA est un détaillant de premier plan de l'ameublement avec 375 magasins dans plus de 50 pays à travers le monde, qui sont visités par 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi annoncé récemment ses plans pour ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur le site IKEA.ca. Fondée en 1943, la philosophie d'entreprise IKEA est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour plus d'informations sur IKEA, visitez le www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, stephanie.kerr@ikea.com, 905 637-9440, poste 6378

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.