IKEA célèbre la vie quotidienne autour de la cuisine

La campagne « Tout commence par la bouffe » donne de l'inspiration et des solutions pour les activités culinaires : cultiver, cuisiner, servir et conserver

BURLINGTON, ON, le 14 déc. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a lancé sa nouvelle campagne « Tout commence par la bouffe » pour montrer aux Canadiens de quelle façon la nourriture rassemble les gens et ce qui rend la vie autour de la cuisine harmonieuse. Pour de nombreuses personnes, le simple fait d'être ensemble pour discuter et partager de bons moments autour de la table est tout aussi important que le repas lui-même.

L'intérêt grandissant pour l'alimentation est plus qu'une tendance. Aujourd'hui, de plus en plus de gens se soucient de leur alimentation, de sa préparation, de l'origine des produits alimentaires et des moyens de réduire au minimum le gaspillage. IKEA offre des solutions esthétiques et abordables pour cultiver, cuisiner, servir et conserver les produits alimentaires. Ceci inclut les accessoires, la vaisselle, les batteries de cuisine, les électroménagers et les systèmes de cuisine IKEA pour vous aider à profiter au maximum de vos activités culinaires. Ces solutions permettent aux gens de se concentrer sur les brefs moments magiques qui se produisent autour du cœur de la maison.

« Cette année, vous pourrez constater que nous avons mis de nouveau l'accent sur la cuisine, la salle à manger et les produits alimentaires IKEA », a souligné Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Nous investissons également dans nos magasins existants en réorganisant le rayon des accessoires et celui des ustensiles de cuisine afin de créer une expérience agréable de magasinage pour nos clients. »

Pour accompagner la campagne « Tout commence par la bouffe », IKEA va lancer un nouveau spot publicitaire télévisé intitulé « Nonna Part II ». Lorsque le premier spot télévisé a été diffusé au début de l'année 2014, la Nonna (la grand-mère) est devenue la chouchoute des amateurs de produits IKEA. Vous pouvez visualiser le spot télévisé (en anglais) « Nonna Part II » sur la chaîne YouTube canadienne d'IKEA à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/ikeacanada.

« Quand nous avons commencé à discuter de la façon dont nous donnerions vie au thème "Tout commence par la bouffe", nous voulions transmettre un message fort sur la qualité et la fonction lorsqu'il est question de la vie autour de la cuisine », a poursuivi Stefan Sjöstrand. « Non seulement les Canadiens adorent le personnage de la grand-mère, mais en plus, elle incarne la gastronomie et la qualité, en mettant bien sûr nos cuisines à l'épreuve! »

En février 2015, IKEA Canada a dévoilé SEKTION, son nouveau système de cuisine polyvalent qui donne aux clients de la souplesse pour personnaliser leur cuisine selon l'espace. Actuellement, du 7 décembre au 11 janvier, les clients recevront jusqu'à 20 % en cartes-cadeaux IKEA à l'achat d'une cuisine.

Les clients peuvent visiter l'un des 12 magasins au Canada, un magasin électronique virtuel, le site IKEA.ca ainsi que les nouveaux centres de cueillette de Québec et de London pour trouver de l'inspiration et des solutions pour mener leurs activités autour de la cuisine : cultiver, produire, conserver, manipuler, cuisiner, préparer et boire et  manger.

Le même dévouement à la qualité et à la durabilité qu'IKEA accorde aux produits d'ameublement se retrouve aussi dans ses produits alimentaires. Cela inclut des choix durables tels que les nouvelles boulettes végétariennes et les boulettes au poulet qui ont une plus faible empreinte carbone. En outre, tous les produits de la mer vendus dans les restaurants et les épiceries suédoises IKEA sont certifiés par le Marine Stewardship Council (MSC) et par l'Aquaculture Stewardship Council (ASC). IKEA a également récemment lancé le site www.IKEAfoodfacts.ca (Infos aliments) pour les clients qui veulent en savoir plus sur les produits alimentaires IKEA.

IKEA CANADA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr/.

NOTE À L'ATTENTION DE LA PRESSE : Veuillez consulter notre salle de presse pour télécharger des informations et des documents. http://www.ikea.com/ca/fr/about_ikea/newsroom

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Lucy Fréchette, Directrice, Relations publiques (Produits), IKEA Canada, lucy.frechette@IKEA.com

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