IKEA Canada vendra uniquement des stores et des couvre-fenêtres sans cordons

IKEA sensibilise ses clients à un risque important pour la sécurité à domicile

BURLINGTON, ON, le 1er oct. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a l'honneur d'annoncer aujourd'hui qu'à compter du 1er octobre 2015, les magasins IKEA Canada vendront uniquement des stores et des couvre-fenêtres sans cordons. Cette annonce fait partie du programme de sécurité à domicile d'IKEA appelé Ensemble pour La maison, un lieu sûr, qui est axé sur la sensibilisation des clients à la sécurité résidentielle.

La sécurité des produits est la priorité absolue d'IKEA, et c'est pourquoi l'entreprise s'est consacrée à la conception de solutions de remplacement aux cordons visibles des couvre-fenêtres. En 2012, IKEA s'est engagée à vendre uniquement des stores et des couvre-fenêtres sans cordons ou avec des cordons inaccessibles d'ici janvier 2016. IKEA est fière d'annoncer qu'elle a rempli son engagement au Canada.

« Nous prenons très au sérieux notre rôle de détaillant responsable et nous sommes fiers d'être le premier gros détaillant au Canada à vendre uniquement des stores et des couvre-fenêtres sans cordons », a fait remarquer Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « IKEA s'engage à collaborer avec ses clients afin de les sensibiliser à cette question importante et à aider les familles à acquérir les connaissances nécessaires pour assurer que leur vie quotidienne chez eux soit plus sécuritaire. »

Dans un effort visant à prévenir tout incident lié aux stores ou aux couvre-fenêtres, IKEA rappelle à ses clients de vérifier leurs couvre-fenêtres pour s'assurer qu'ils ne posent pas de risque d'étranglement pour les jeunes enfants. Pour obtenir plus de renseignements sur la sécurité des couvre-fenêtres ainsi que d'autres informations importantes sur la sécurité à domicile, veuillez consulter la page suivante : www.IKEA.ca/saferhomestogether.

À compter du 1er janvier 2016, tous les magasins IKEA dans le monde vendront aussi uniquement des stores ou des couvre-fenêtres sans cordons.

IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Tanya Bevington, Directrice, Communications d'entreprise, IKEA Canada, tanya.bevington1@IKEA.com

RELATED LINKS