IKEA Canada souligne le World Wish Day avec sa première collecte de fonds au
profit de la fondation Fais-Un-Vœu Canada(MC)

La collecte, qui aura lieu du 1er juillet au 30 septembre, vise à recueillir des fonds pour exaucer les vœux d'enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie

BURLINGTON, ON, le 28 avr. /CNW/ - Afin de célébrer le World Wish Day et le 30e anniversaire de la Fondation Fais-Un-Vœu, le 29 avril, IKEA Canada est heureuse d'annoncer une nouvelle collecte de fonds au profit de son nouvel organisme de bienfaisance partenaire. Du 1er juillet au 30 septembre, IKEA Canada offrira à sa clientèle la possibilité de faire un don à la fondation Fais-Un-Vœu Canada(MC) au moyen de ses caisses libre-service. Les fonds recueillis durant cette campagne aideront Fais-Un-Vœu Canada(MC) à exaucer les vœux d'enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie, dans l'ensemble du Canada.

"Nous sommes heureux de consolider nos relations avec Fais-Un-Vœu Canada grâce à cette nouvelle activité de collecte de fonds au profit de la fondation", explique la présidente d'IKEA Canada, Kerri Molinaro. "Grâce à l'appui de notre clientèle, cette campagne permettra d'amasser des fonds et de sensibiliser les gens à cette noble cause et contribuera à réaliser un plus grand nombre de vœux d'enfants qui habitent dans de nombreuses collectivités où IKEA est présente."

"Pour de nombreux enfants qui luttent bravement contre des maladies qui menacent leur vie, le fait que leur vœu se réalise, qu'il s'agisse de rencontrer une célébrité, de devenir un pompier ou de passer une journée dans les magasins, peut leur donner un surplus d'énergie et leur apporter une vision plus optimiste de la vie", déclare la directrice générale de la fondation Fais-Un-Vœu Canada(MC), Jennifer Ritter. "Avec l'aide des clients d'IKEA, cette nouvelle campagne mobilisera les donateurs, nouveaux ou fidèles, afin d'apporter à ces enfants l'espoir de nouveaux lendemains."

Cette collecte de fonds s'inscrit dans le partenariat annoncé plus tôt cette année. Les magasins IKEA et leurs 4 500 collaborateurs ont mis leur créativité et leur savoir-faire en matière d'ameublement pour réaliser des transformations magiques de chambres d'enfant. Ce partenariat est le fondement du Programme d'aide aux enfants d'IKEA, dont la mission est d'aider les enfants des collectivités où IKEA est présente.

Programme d'aide aux enfants d'IKEA Canada

Le Programme d'aide aux enfants (PAE) s'inscrit dans l'engagement continu d'IKEA Canada envers la durabilité, qui consiste à avoir une influence positive sur la population et l'environnement. IKEA croit que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde et a lancé en 1998 le PAE pour appuyer les enfants issus de toutes les collectivités où IKEA Canada exerce ses activités. Le partenariat national conclu avec la fondation Fais-Un-Vœu Canada permettra de renforcer la position d'IKEA Canada en tant qu'entreprise socialement responsable.

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca

La fondation Fais-Un-Vœu Canada

La fondation Fais-Un-Vœu Canada est un organisme dynamique dont la mission est d'exaucer des vœux afin d'offrir de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie. En plus du bureau national, huit bureaux régionaux indépendants exaucent les vœux d'enfants vulnérables dans l'ensemble du pays. Fais-Un-Vœu Canada est un organisme affilié à Fais-Un-Vœu International, l'organisme de bienfaisance le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Depuis sa création en 1980, Fais-Un-Vœu International a exaucé les vœux de plus de 240 000 enfants. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Internet www.makeawish.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue avec un porte-parole d'IKEA, veuillez communiquer avec: Sandra DeCarvalho, Optimum Relations publiques, Sandra.decarvalho@cossette.com, (416) 306-6792; Krista Bussey, Agente de communications et marketing, Fondation Fais-Un-Vœu Canada, (416) 224-9474, poste 223, krista.bussey@makeawish.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.