IKEA Canada reconnue comme l'un des employeurs les plus verts au Canada pour une 7e fois d'affilée

BURLINGTON, ON, le 22 avril 2015 /CNW/ - IKEA Canada a été reconnue comme l'un des employeurs les plus écologiques au Canada pour une 7e année consécutive par Mediacorp, en raison de son engagement continu envers la durabilité. Cette distinction spéciale souligne le travail des employeurs au pays qui servent d'exemple en intégrant les valeurs environnementales à leur culture d'entreprise.

« À IKEA, la durabilité de l'environnement fait partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, et je suis fier de dire qu'une grande part de notre réussite dans ce domaine est attribuable à tous nos collaborateurs », affirme Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Nous souhaitons inspirer les clients et leur permettre d'adopter un mode de vie plus durable à la maison, grâce aux produits que nous offrons. Notre objectif est aussi de réduire au minimum les effets de nos activités sur la planète en ayant des pratiques commerciales écoresponsables. »

Afin que tous nos collaborateurssoient pleinement mobilisés, IKEA a lancé, en 2014, son projet de mode de vie plus durable à la maison. Au total, 170 collaborateurs de partout au Canada ont reçu pour 500 $ d'articles IKEA qu'ils devaient utiliser à la maison en vue de réduire leur consommation d'énergie et d'eau, en plus de réduire leur production de déchets.

« Ces collaborateurs ont pu remarquer une nette différence dans leurs activités quotidiennes », ajoute M. Sjöstrand. « Ils peuvent à présent inspirer et éduquer d'autres collaborateurs et de clients en ce qui a trait aux avantages de la durabilité des produits dont ils ont fait l'essai. Ils sont en mesure de dire à quel point il est facile et économique d'adopter un mode de vie plus durable à la maison. »

IKEA est également engagée à exercer ses activités de manière écoresponsable. À l'échelle mondiale, IKEA souhaite être indépendante au plan énergétique d'ici 2020. Au Canada, les détaillants ont plus qu'atteint cet objectif en 2015. En effet, IKEA Canada produit désormais plus du double de l'énergie renouvelable nécessaire à l'exploitation de ses 12 magasins grâce à ses parcs éoliens situés en Alberta, ses panneaux solaires installés sur le toit de trois de ses magasins situés en Ontario, et ses installations à énergie géothermique, les plus importantes du genre, situées au Manitoba.

Voici certaines des autres initiatives qui démarquent IKEA en tant que l'un des employeurs les plus écologiques au Canada :

  • Son programme de réduction des déchets et de recyclage qui encourage les collaborateurs à réduire au minimum la quantité de déchets produite dans les divers magasins. Au cours du dernier exercice financier, les collaborateurs d'IKEA ont obtenu un impressionnant taux de réacheminement des déchets de 84 %.
  • Le partenariat d'IKEA Canada avec Cascades Récupération, une société de gestion des déchets, boucle la boucle pour ce qui est du recyclage de papier et de carton à IKEA. Ces matériaux sont triés par les collaborateurs d'IKEA, dans tous les magasins IKEA, puis récupérés par Cascades, laquelle produit des serviettes de papier et du papier hygiénique recyclés composés à 100 % de fibres postconsommation qui sont par la suite utilisés dans tous les magasins IKEA, partout au Canada.
  • IKEA Canada entretient également depuis 19 ans un partenariat avec Arbres Canada, dans le cadre duquel les collaborateurs d'IKEA ont planté plus de 25 000 arbres matures et arbuste depuis 1997.
  • IKEA Canada compte parmi le personnel de tous ses magasins, un écoconseiller qui collabore avec le comité de gestion afin que nous puissions atteindre nos objectifs.
  • La Fondation IKEA est toujours l'entreprise qui soutient le plus l'UNICEF, Save the Children et l'UNHCR. Tous les ans, les magasins IKEA de partout au Canada participent à des campagnes de financement organisées par les collaborateurs d'IKEA, afin d'appuyer ces partenaires mondiaux.

Pour en savoir plus sur les raisons qui ont incité Mediacorp à inscrire IKEA à sa liste des employeurs les plus écologiques en 2015, veuillez consulter www.eluta.ca/green-at-ikea-canada (en anglais).

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 315 magasins dans 27 pays qui accueillent 716 millions de personnes chaque année.IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,5 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, consultez le site www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.