Aucun rapport de blessure n'a été signalé au Canada

BURLINGTON, ON, le 30 avril 2015 /CNW/ - Bien qu'aucun rapport de blessure n'ait été signalé à IKEA international, IKEA Canada procède aujourd'hui à un rappel préventif des matelas SULTAN pour lits d'enfants. La gamme de matelas SULTAN pour lits d'enfants n'est plus vendue au Canada depuis août 2010. Cependant, IKEA demande aux clients qui ont acheté un matelas SULTAN pour lits d'enfants dans le passé de mesurer l'espace entre le matelas et le lit pour s'assurer que l'espace ne dépasse pas 3 cm. Le rappel est effectué en raison d'un matelas SULTAN pour lits d'enfants qui s'est révélé non conforme.

IKEA accorde une importance capitale à la sécurité de toute personne qui entre en contact avec ses produits. Par conséquent, nous respectons les normes mondiales les plus strictes en matière de sécurité des produits. Santé Canada et IKEA respectent la norme ASTM des États-Unis pour la façon de mesurer un matelas pour lits d'enfants.

Comment mesurer l'espace :

• Laisser les nouveaux matelas à l'air pendant 72 heures après les avoir déballés. Le matelas met trois ou quatre jours pour prendre sa forme et son volume.
  • Enlever toute la literie, par exemple les draps-housses.
  • Vérifier s'il y a un espace en utilisant un ruban à mesurer.
  • Il ne doit pas y avoir un espace de plus de 3 cm lorsqu'on presse fermement le matelas contre un côté quelconque du lit.

Le client n'a pas de mesure à prendre si l'espace mesuré entre le matelas et les extrémités du lit ne dépasse pas 3 cm.

IKEA demande à tous les clients qui mesurent un espace de plus de 3 cm de communiquer avec le Service des retours et des échanges de leur magasin local ou d'appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais 1-800-661-9807 pour obtenir un échange ou un remboursement. Une preuve d'achat (le reçu) n'est pas exigée par IKEA pour ce rappel.

Nom du produit

Numéro de l'article

Matelas SULTAN BLUNDA 70 x 132 blanc CA

900.310.59

Matelas à ressorts SULTAN DRÖMMA CF

800.312.10

Matelas à ressorts SULTAN DRÖMMA N 70 x 132 blanc/bleu CA

000.820.34

Matelas SULTAN SNARKA 70 x 132 blanc CA

400.989.38

Matelas SULTAN SUSSA 70 x 132 bleu clair CA

600.994.61

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Bas de vignette : "IKEA Canada procède à un rappel préventif de ses matelas SULTAN pour lits d'enfants (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150430_C4818_PHOTO_FR_15952.jpg

Bas de vignette : "IKEA Canada procède à un rappel préventif de ses matelas SULTAN pour lits d'enfants (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150430_C4818_PHOTO_FR_15953.jpg

Renseignements : Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com