IKEA Canada prévoit l'acquisition d'un second parc éolien en Alberta

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de l'engagement du groupe IKEA de produire autant d'énergie renouvelable qu'il n'en consomme d'ici 2020.

BURLINGTON, ON, le 26 janv. 2017 /CNW/ - IKEA Canada a signé des ententes visant l'acquisition d'un parc éolien de 88 mégawatts situé près de Drumheller, en Alberta, à environ 130 km à l'est de Calgary. Fort de 55 turbines, le parc éolien de Wintering Hills produira 275 millions de kWh (kilowatts-heures) d'électricité, ce qui correspond à la consommation énergétique de 54 magasins IKEA, ou près de 26 000 ménages canadiens.

« Nous nous engageons à avoir une incidence positive sur la planète et les gens qui l'habitent », a déclaré Brendan Seale, directeur de la durabilité chez IKEA Canada. « Cet investissement dans l'énergie renouvelable appuie les activités de notre entreprise et nous rapproche de notre objectif global de produire autant d'énergie renouvelable que nous n'en consommons d'ici 2020. »

Il s'agit du second investissement du genre dans les énergies renouvelables effectué par IKEA Canada en Alberta, suivant l'acquisition du parc éolien de 46 mégawatts de Pincher Creek en 2013. Collectivement, ces deux parcs éoliens produiront l'équivalent de plus de quatre fois la quantité d'énergie consommée par le Groupe IKEA au Canada.

Cet investissement dans un parc éolien s'inscrit dans le cadre d'une approche d'investissement plus large visant à soutenir les objectifs opérationnels et stratégiques essentiels de l'entreprise. La finalisation de la transaction devrait intervenir au cours des deux à trois prochaines semaines, dans l'attente des conditions de clôture habituelles. 

Le Groupe IKEA a investi plus de 3 milliards d'euros dans le but de devenir autonome sur le plan des ressources et de l'énergie. Depuis 2009, le Groupe IKEA a investi 1,5 milliard d'euros dans les énergies renouvelables et s'est engagé à verser une somme supplémentaire de 600 millions d'euros dans les énergies éolienne et photovoltaïque. 

L'entreprise a récemment décidé d'attribuer un cadre financier d'un milliard d'euros afin de réaliser son objectif à long terme d'un approvisionnement durable en énergie, en investissant dans la sylviculture et dans des entreprises actives dans les secteurs du recyclage, du développement de l'énergie renouvelable et des biomatériaux. Le Groupe IKEA détient déjà des forêts en Europe de l'Est et cherche à élargir son portefeuille forestier à l'Amérique du Nord.

La stratégie de durabilité du Groupe IKEA, telle que décrite dans le document intitulé « Favorable à l'égard de la planète et de ses habitants » (de l'anglais People and Planet Positive), est centrée sur trois axes : inspirer et offrir à des millions de personnes les moyens de vivre de façon plus durable à domicile; aspirer à l'indépendance sur le plan des ressources et de l'énergie; et être un acteur principal du mieux-être des personnes et des collectivités.

AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 343 magasins dans plus de 28 pays partout dans le monde, visités par 783 millions de personnes chaque année. IKEA Canada est propriétaire de 12 magasins, d'une boutique en ligne et de quatre points de retrait. L'entreprise a également annoncé récemment son intention d'ouvrir des magasins à Halifax et dans la ville de Québec. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur son site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA Canada, visitez le www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c8195.html

Renseignements : IKEA CANADA, Stephanie Harnett, Attachée de presse, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.harnett@IKEA.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.