IKEA Canada poursuit ses efforts d'expansion en ouvrant un nouveau centre de cueillette à St. Catharines, en Ontario

BURLINGTON, ON, le 28 sept. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui que St. Catharines, en Ontario, accueillera le prochain point de centre de cueillette, dans le centre Fairview Mall, situé au 285, rue Geneva. Cet emplacement, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2016, permettra aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement plus près de leur lieu de résidence.

IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada, ainsi que deux points de centre de cueillette en construction à Québec et à London. L'entreprise considère comme excellent le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces points de centre de cueillette, dont le format fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale et ciblant des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle.

« Nous sommes toujours en quête de façons de nous rapprocher de la clientèle, déclare Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. Le but de ces nouveaux points centre de cueillette est de simplifier le magasinage en accélérant l'accès à nos produits. »

Les consommateurs auront maintenant de nouveaux moyens intelligents, pratiques et fonctionnels d'interagir avec la marque IKEA. Le nouveau point de centre de cueillette de St. Catherines permettra de réduire les coûts et les délais de livraison, en plus d'offrir les services et l'inspiration que les clients recherchent. Ces derniers y trouveront des zones déjà meublées afin de les inspirer dans leurs choix ainsi que des stations où ils pourront recevoir de l'aide en matière de planification. Les clients pourront en outre se procurer des services utiles pour leurs achats, et s'installer à un poste informatique pour parcourir le site www.IKEA.ca et y faire des achats.

« C'est un moment fort pour notre ville, et je suis très heureux d'accueillir IKEA à St. Catharines, a expliqué le maire de la ville, Walter Sendzik. Cet investissement illustre bon nombre des avantages que présente St. Catharines pour le milieu des affaires : nous sommes favorablement situés entre la région du grand Toronto et de Hamilton et la frontière américaine, au cœur de la région du Niagara, et nous disposons d'une main-d'œuvre expérimentée et bien formée. Nous sommes fins prêts pour cet investissement et fiers de faire partie du réseau en croissance d'IKEA Canada. »

« Nous sommes très heureux de nous joindre à la collectivité de St. Catharines, et sommes impatients d'y créer de nouveaux emplois pour la population locale, a ajouté M. Sjöstrand. St. Catharines est une collectivité dynamique et moderne, ce qui en fait l'emplacement rêvé pour notre prochain point de centre de cueillette. »

IKEA embauchera quelque 35 collaborateurs pour l'exploitation de ce centre de cueillette. Ces collaborateurs seront accueillis dans un environnement motivant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel.

À propos d'IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Tanya Bevington, Directrice, Communications d'entreprise, IKEA Canada, 905-637-9440 p. 6224, tanya.bevington1@ikea.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.