IKEA Canada offre 180 000 $ en soutien aux réfugiés syriens qui s'installent au Canada

IKEA Canada accueille les propositions d'œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées pour faire don d'articles d'ameublement

BURLINGTON, ON, le 10 déc. 2015 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, IKEA Canada a le plaisir d'offrir son soutien aux familles de réfugiés qui s'installent au Canada en faisant don d'articles d'ameublement de sa collection. En réponse à la crise actuelle des réfugiés syriens et à l'engagement du Canada d'accueillir 25 000 réfugiés d'ici la fin février 2016, la société invite les œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées qui ont pour mandat de venir en aide aux nouveaux arrivants au Canada à soumettre des propositions de soutien. Le budget total du projet d'IKEA de 180 000 $ CA en soutien fourni sous la forme d'articles d'ameublement sera réparti de façon égale dans les collectivités avoisinantes de chacun des 12 magasins IKEA Canada et des six centres de cueillette afin de répondre aux propositions de soutien.

IKEA Canada acceptera les propositions d'œuvres de bienfaisance enregistrées du 10 décembre au 31 mars, ou jusqu'à ce que le budget du projet soit épuisé, au moyen d'un formulaire de proposition en ligne. En raison de l'intérêt que ce programme ne manquera pas de susciter, IKEA Canada communiquera uniquement avec les œuvres de bienfaisance retenues.

« À IKEA Canada, nous savons que le plus important au monde est de se sentir chez soi », a déclaré Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « En faisant don d'articles d'ameublement aux réfugiés, nous leur fournissons non seulement des produits de première nécessité pour leur nouvelle vie au Canada, mais plus important encore, nous leur offrons le confort d'un foyer à une période où ils en ont le plus besoin. »

Les familles qui s'installent dans les quartiers avoisinants l'un de nos 12 magasins IKEA ou de nos six centres de cueillette pourront bénéficier de cette initiative. Les articles donnés pour répondre aux besoins essentiels en matière d'ameublement comprennent les suivants : lits, matelas, linge de maison, ustensiles de cuisine et vaisselle, appareils électroménagers, produits d'éclairage, tables et chaises de salle à manger, jouets et livres pour enfants, et canapés et fauteuils de salon.

Ce programme est lancé au cœur de la campagne Éclairons la vie des réfugiés d'IKEA, qui se déroule du 30 novembre au 19 décembre. Pour chaque ampoule à DEL vendue dans tous les magasins IKEA ou en ligne pendant cette période, la Fondation IKEA versera 1 € (1,47 $) au HCNUR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne serviront à fournir des lampadaires et des lanternes solaires, ainsi que des systèmes d'énergie solaire dans des camps de réfugiés de plusieurs régions du monde. De plus, la campagne permettra également d'améliorer l'accès à l'enseignement primaire dans les camps de réfugiés.

L'année dernière, la campagne Éclairons la vie des réfugiés a permis de recueillir plus de 14,6 millions de dollars canadiens à l'échelle mondiale, pour soutenir les réfugiés du monde entier. 

« Le HCNUR continue d'être reconnaissant envers IKEA pour toutes ses initiatives visant à venir en aide à de nombreux réfugiés et à améliorer leurs conditions de vie », a déclaré Furio De Angelis, représentant du HCNUR au Canada. « Nous sommes particulièrement satisfaits du rôle que jouera IKEA en aidant l'installation des réfugiés syriens au Canada. »

La Fondation IKEA, le plus important partenaire du secteur privé du HCNUR, estime que chaque enfant a droit à un endroit sûr qui deviendra leur nouveau logement. Depuis 2010, la Fondation IKEA collabore avec le HCNUR pour fournir un logement, des soins et une éducation aux familles et aux enfants vivant dans des camps de réfugiés ainsi que dans les collectivités avoisinantes dans des régions d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient.

HCNUR
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a été fondé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies. Il a pour mandat de diriger et de coordonner l'action internationale qui vise à protéger les réfugiés et à résoudre leurs problèmes dans le monde entier. Son objectif premier consiste à sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. Il s'emploie à s'assurer que chaque personne peut exercer son droit de chercher asile et de trouver un refuge sécuritaire, tout en ayant l'option de retourner chez elle volontairement, de s'intégrer localement ou de se réinstaller dans un troisième pays. Le HCNUR a aussi pour mandat de venir en aide aux apatrides. Depuis plus de 60 ans, l'agence a aidé des dizaines de millions de personnes à recommencer leur vie. Le HCNUR emploie actuellement environ 9 300 personnes dans plus de 127 pays et vient en aide à plus de 50 millions de personnes. Apprenez-en davantage à www.unhcr.org et www.facebook.com/UNHCR.

FONDATION IKEA
La Fondation IKEA (Fondation Stichting IKEA) est la branche philanthropique de la Fondation INGKA, propriétaire du Groupe IKEA. Son but est d'améliorer les perspectives des enfants et des jeunes qui vivent dans certaines des collectivités les plus pauvres du monde, en finançant des programmes globaux et à long terme porteurs de changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'application de démarches novatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre domaines fondamentaux de la vie de l'enfant : un foyer, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Apprenez-en davantage à www.ikeafoundation.org et www.facebook.com/IKEAfoundation (en anglais).

IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA, Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.