IKEA Canada lance un nouveau programme de développement durable - La liste
renouvelable

Le programme souligne les réalisations en matière de durabilité environnementale et sociale ainsi que les engagements continus de la société

BURLINGTON, ON, le 2 févr. /CNW/ - IKEA Canada lance un nouveau programme de développement durable, la liste renouvelable, illustrant le profond engagement du détaillant en matière de responsabilité sociale et environnementale envers sa clientèle, ses collaborateurs et ses fournisseurs. IKEA a une longue histoire de leadership environnemental et elle a conçu cette nouvelle plateforme de marque pour mieux communiquer cet engagement continu.

"Cela fait plus de 50 ans que IKEA a adopté des pratiques commerciales de développement durable", a déclaré la présidente d'IKEA Canada, Kerri Molinaro. "Cette liste renouvelable souligne nos réalisations et a pour objectif d'accroître nos initiatives ici même au Canada et ailleurs dans le monde."

La liste renouvelable répertorie près d'une centaine d'initiatives sociales et environnementales d'IKEA et s'allonge sans cesse. Comportant un volet en ligne (www.fr.ikea.ca/lalisterenouvelable) et un volet de communication en magasin, cette liste permet à la clientèle et aux collaborateurs d'IKEA de découvrir les initiatives de la société et de savoir comment elles sont menées, à la fois à l'échelle mondiale et ici au Canada.

Les efforts d'IKEA se concentrent dans un certain nombre de domaines où la société a la capacité de susciter d'importantes répercussions : produits et matériaux, fournisseurs, énergie et transport et engagement communautaire. La société a établi des indicateurs de rendement clés afin de suivre ses propres progrès. Les résultats sont publiés chaque année dans le rapport sur la responsabilité sociale et environnementale d'IKEA et seront dorénavant affichés sur le site Web de la liste renouvelable.

Selon le Corporate Social Responsibility Monitor (CSR Monitor) de Globescan, 80 % des consommateurs canadiens seraient prêts à payer plus cher pour des produits fabriqués de manière socialement et environnementalement responsable. Grâce aux exemples contenus dans la liste renouvelable, les consommateurs peuvent magasiner à IKEA et être fiers de leur mode de vie à la fois abordable et écologique.

IKEA
    ----

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue avec un porte-parole d'IKEA, veuillez communiquer avec: STEFANIE NIEWADA, DIRECTRICE DE COMPTES, OPTIMUM PUBLIC RELATIONS, TÉL.: (416) 934-8020, Stefanie.Niewada@cossette.com