IKEA Canada lance la campagne de jouets en peluche afin de propager les bienfaits de l'éducation

Les fonds recueillis par la Fondation IKEA dans le cadre de la campagne annuelle appuieront des programmes d'éducation mis en œuvre dans le monde entier par l'UNICEF et Aide à l'enfance

TORONTO, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada lance sa campagne annuelle de jouets en peluche en faveur de l'éducation qui se déroulera jusqu'au 4 janvier 2014. Pour chaque peluche ou livre pour enfant vendu, la Fondation IKEA versera un euro (1,43 $ CA) que se partageront l'UNICEF et Aide à l'enfance afin de soutenir les programmes d'éducation de qualité pour les enfants vulnérables dans les pays en développement.

Depuis la création de cette campagne en 2003, la Fondation IKEA a recueilli 57 millions d'euros, soit plus de 80 millions de dollars CA, et a aidé plus de 10 millions d'enfants dans 46 pays à bénéficier de leur droit à une éducation de qualité.

« IKEA Canada croit que tous les enfants ont le droit de connaître le pouvoir de l'éducation. Inspirante, notre campagne annuelle de peluches en faveur de l'éducation encourage la clientèle ainsi que les membres du personnel à appuyer des programmes d'éducation, qui améliorent véritablement la vie d'enfants dans le monde », a déclaré Kerri Molinaro, la présidente d'IKEA Canada

Cette année, IKEA a lancé une nouvelle collection de jouets en peluche et de livres pour enfants dont le thème porte sur les contes de fées, ce qui rend la campagne encore plus déterminante et magique.

« Ce précieux partenariat permet à des millions d'enfants du monde d'avoir accès à une éducation de qualité et de se bâtir un avenir prometteur, et ce, grâce au soutien, à l'échelle mondiale, de la clientèle d'IKEA et des membres du personnel », a affirmé David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada.

« Nous sommes très fiers de participer à la campagne de jouets en peluche d'IKEA en faveur de l'éducation. Notre partenariat avec IKEA contribue à l'atteinte de notre objectif visant à apporter un changement immédiat et durable dans la vie d'enfants du monde entier », a ajouté Patricia Erb, la présidente et chef de la direction d'Aide à l'enfance Canada.

« Les peluches d'IKEA font apparaître un sourire sur les visages de milliers d'enfants, mais de nombreux enfants dans le monde n'ont guère de raisons de sourire. Ils n'ont pas accès à des choses que la plupart d'entre nous tiennent pour acquises, comme l'eau potable, la nourriture ou l'éducation. La campagne annuelle de jouets en peluche d'IKEA améliore réellement la vie des enfants en offrant chaque année à des enfants la possibilité de bénéficier d'une éducation de qualité », a souligné Per Heggenes, le président et chef de la direction de la Fondation.

Dans le cadre du programme IWitness Global Citizens, IKEA Canada offre à nouveau cette année à deux membres du personnel la possibilité de visiter un programme d'éducation soutenu par la campagne de jouets en peluche, en Asie ou en Afrique. L'année dernière, deux employés d'IKEA de Burlington et d'Edmonton ont visité des programmes au Malawi et ont pu constater de leurs propres yeux la portée de la campagne sur les enfants vulnérables dans le monde.

À propos d'IKEA Canada
IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 342 magasins dans 42 pays partout dans le monde. Chaque année, 776 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites web ikea.com ont attiré plus de milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.ikea.ca

À propos de la Fondation IKEA
À propos de la Fondation IKEA
La Fondation IKEA vise à améliorer les perspectives des enfants et des jeunes des pays en développement en versant des fonds à des programmes holistiques et à long terme qui peuvent amener un changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'adoption d'approches innovatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre aspects fondamentaux de la vie de l'enfant : un toit, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Selon des estimations, environ 100 millions d'enfants bénéficient actuellement des programmes financés par la Fondation IKEA. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ikeafoundation.org et www.facebook.com/IKEAfoundation

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales; nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en savoir plus, visitez unicef.ca.

À propos d'Aide à l'enfance
Présente dans plus de 120 pays, Aide à l'enfance est la plus importante organisation indépendante au monde œuvrant pour les enfants qui s'emploie à créer un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, d'être protégé, de se développer et de participer . La mission d'Aide à l'enfance consiste à obtenir des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et d'apporter des changements immédiats et durables dans leur vie. Pour en apprendre davantage sur notre travail, visitez aidealenfance.ca et www.facebook.com/savethechildren.ca

Bas de vignette : "IKEA Canada lance la campagne de jouets en peluche afin de propager les bienfaits de l'éducation avec une nouvelle collection de peluches jouets. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7460_PHOTO_FR_32614.jpg

SOURCE : UNICEF Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne de jouets en peluche d'IKEA en faveur de l'éducation, veuillez communiquer avec :

IKEA
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale des communications et des relations publiques
IKEA Canada
madeleine.lowenborg-frick@ikea.com 
905 637-9440, poste 6378

UNICEF Canada
Layal Horanieh
Spécialiste des communications
UNICEF Canada
lhoranieh@unicef.ca
514 288-5134, poste 8425

Aide à l'enfance 
Kirsten Walkom
Responsable nationale principale des relations publiques
Aide à l'enfance 
Canada
kwalkom@savethechildren.ca
416 221-550, poste 233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.