IKEA Canada fait un don de 50 000 $ à l'UNICEF pour appuyer les efforts
humanitaires à Haïti

Les Canadiens peuvent aussi participer à l'effort humanitaire en versant leurs dons aux entrepôts IKEA

BURLINGTON, ON, le 15 janv. /CNW/ - Kerri Molinaro, président d'IKEA Canada a annoncé aujourd'hui que le détaillant allait verser un don de 50 000 $ à l'UNICEF, un partenaire philanthropique de longue date afin de contribuer à l'effort d'aide humanitaire à Haïti. De plus, à compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de février, IKEA Canada offrira à ses clients l'occasion de participer à cet effort humanitaire en versant un don de 2 $ qui sera remis à l'UNICEF, lors de leur passage aux caisses. Sur la scène mondiale, l'Initiative sociale d'IKEA travaille présentement de près avec l'UNICEF qui est présente à Haïti afin de déterminer comment offrir un soutien additionnel.

"Nous sommes tous sous le choc par cette terrible tragédie qui s'est produite à Haïti et nos pensées se tournent vers toutes les familles qui ont été affectées", raconte Molinaro. "Nous savons que nos clients et collègues au Canada voudront participer à l'aide humanitaire autant que nous."

Depuis plus de 10 ans, IKEA offre un appui de taille par son Initiative sociale, contribuant au travail de l'UNICEF par des dons philanthropiques, une aide d'urgence, la vente de cartes de souhaits de l'UNICEF, des promotions de marketing liées à des causes, une aide financière directe et une campagne de financement à l'échelle nationale ainsi que par des activités promotionnelles effectuées par les clients et collègues d'IKEA de partout dans le monde.

À propos d'IKEA

IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 267 magasins dans 25 pays à travers le monde. Chaque année, 590 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, le site Web IKEA.com a attiré 561 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Renseignements supplémentaires concernant IKEA sur www.IKEA.ca

À propos de l'Initiative sociale d'IKEA

L'Initiative sociale d'IKEA gère les engagements de l'entreprise à l'échelle mondiale. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer les droits et les possibilités d'avenir de nombreux enfants - en luttant pour les droits des enfants à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une éducation de qualité. L'UNICEF et Save the Children sont ses principaux partenaires, et leurs projets variés adoptent une démarche holistique pour mettre en place des changements substantiels et durables en améliorant la santé des mères et des enfants, en donnant aux enfants accès à une éducation de qualité, et aux femmes les moyens de se prendre en charge pour qu'elles puissent se créer un meilleur avenir, pour elles et leurs collectivités.

À propos d'UNICEF

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Contact média: Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice de relations publiques, IKEA Canada, (905) 637-9440, poste 6378, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com