IKEA Canada et ses clients font don de 95 000 $ à UNICEF Canada

Les fonds amassés dans le cadre du programme de dons pour Haïti aideront les enfants et les familles par des efforts de secours et de rétablissement

BURLINGTON, ON, le 13 avr. /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui les résultats de son programme de dons pour Haïti, dans le cadre duquel IKEA et ses clients ont amassé 95 000 $ pour UNICEF Canada à la suite du séisme dévastateur survenu plus tôt cette année. L'annonce suit de près une conférence internationale des donateurs pour Haïti où l'on a rendu hommage à l'UNICEF, partenaire philanthropique d'IKEA, pour son aide aux enfants d'Haïti.

IKEA Canada a initialement fait un don de 50 000 $ et, pendant près de deux mois, l'entreprise a invité ses clients à faire des dons de 2 $ à la caisse enregistreuse pour soutenir UNICEF Canada dans ses opérations de secours pour Haïti. Les clients d'IKEA ont contribué pour plus de 45 000 $ au fonds de secours, portant la contribution totale à 95 000 $.

"Le séisme et ses séquelles sont une tragédie, et j'aimerais remercier notre clientèle de sa générosité et d'avoir aidé à faire renaître l'espoir en Haïti", a souligné Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada.

Dès les premiers jours suivant le tremblement de terre, l'UNICEF a lancé, seul ou en collaboration, différentes initiatives de secours destinées aux enfants, axées notamment sur l'eau et l'assainissement, la nutrition, la protection de l'enfance, la santé et l'éducation.

"Le généreux don que nous avons reçu d'IKEA Canada et de ses clients aidera à sauver des vies en Haïti", a affirmé Dee Diaz, directrice des partenariats d'entreprise, UNICEF Canada. "Il appuiera également nos efforts de rétablissement à long terme pour transformer la vie des gens au-delà du simple aspect matériel. En plaçant les enfants et les familles au cœur des priorités du processus de reconstruction, nous pouvons leur offrir un avenir meilleur."

Depuis plus de 10 ans, IKEA a, par l'intermédiaire de son Initiative sociale, offert un soutien important, appuyant le travail de l'UNICEF par des dons philanthropiques, des efforts de secours d'urgence, la vente de cartes de souhaits de l'UNICEF, des campagnes de marketing axées sur une cause, un appui non financier et des collectes de fonds à l'échelle nationale, ainsi que des activités promotionnelles auxquelles ont participé les clients et les collaborateurs d'IKEA dans le monde entier.

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca.

L'Initiative sociale d'IKEA

L'Initiative sociale d'IKEA gère les engagements de l'entreprise à l'échelle mondiale. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer les droits et les perspectives d'avenir de nombreux enfants en luttant pour leurs droits à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une éducation de qualité. L'UNICEF et Save the Children, qui en sont les principaux partenaires, participent à des projets variés fondés sur une démarche holistique visant à amener des changements importants et durables en améliorant la santé des mères et des enfants, en donnant accès aux enfants à une éducation de qualité, et en permettant aux femmes de se prendre en charge pour qu'elles puissent se créer un avenir meilleur, pour elles et leurs communautés.

UNICEF

L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, l'accès à une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.unicef.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue avec un porte-parole d'IKEA, veuillez communiquer avec: STEFANIE NIEWADA, DIRECTRICE DE COMPTES, OPTIMUM PUBLIC RELATIONS, T: (416) 934-8020, Stefanie.Niewada@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.