IKEA Canada donne le coup d'envoi au nouveau magasin d'Halifax

Le magasin sera achevé dans 14 à 16 mois et son ouverture est prévue pour l'automne 2017

BURLINGTON, ON, le 9 août 2016 /CNW/ - IKEA Canada a officiellement donné le coup d'envoi à son nouveau magasin à Halifax.

Situé à Dartmouth Crossing, le magasin prendra environ 14 à 16 mois à achever. Il mesurera quelque 330 000 pi2 (30 700 m2), ce qui est plus grand que quatre terrains de football. L'emplacement du magasin IKEA Halifax sera une destination pour toute la famille et offrira à la Nouvelle-Écosse ce que les gens connaissent et aiment déjà à propos d'IKEA, incluant notre gamme complète de produits et nos ensembles de chambres à coucher d'inspiration dans notre salle d'exposition, notre hall de marché, notre restaurant et notre salle de jeux Småland. Les clients pourront profiter d'une gamme de services tels que la livraison à domicile, l'assemblage, la planification et les retours de produits.

« Les résidents d'Halifax ont été de si grands partisans de la marque IKEA et la région a toujours été un marché clé pour l'expansion », déclare David McCabe, vice-président, IKEA Canada. « Il nous a fallu 40 ans pour construire 12 magasins et nous sommes très heureux qu'IKEA Halifax soit le premier de 12 nouveaux magasins à être construit au cours des 10 prochaines années ».

IKEA est fier d'être un excellent endroit où travailler et accueillera environ 300 nouveaux collaborateurs dans un milieu de travail motivant, centré sur les gens. Cinquante pour cent des collaborateurs d'IKEA Halifax seront embauchés à temps plein et tous les collaborateurs recevront des avantages et des heures garanties, peu importe le nombre d'heures travaillées par semaine.

« Nous travaillons fort à fournir à tous nos collaborateurs une occasion de croissance professionnelle et de développement de carrière. Toute personne qui a une passion pour l'ameublement et du dynamisme en matière de service à la clientèle est encouragée à postuler en ligne à www.ikea.ca », ajoute M. McCabe.

« IKEA sera un important employeur dans la Municipalité régionale d'Halifax et nous sommes très heureux d'accueillir un magasin ici », affirme le maire Mike Savage, de la Ville d'Halifax. « Cela témoigne du dynamisme de notre économie. Nous aimons voir de nouvelles entreprises s'installer dans la Municipalité régionale d'Halifax, surtout des compagnies durables et orientées vers l'avenir comme IKEA. »   

IKEA Halifax sera construit pour évoluer en tant que magasin IKEA le plus durable au Canada. L'accent sera mis en particulier sur l'efficacité énergétique et la prévention des déchets. Il s'agira du premier magasin au Canada doté d'une certification LEED. Figurent parmi les principales caractéristiques du magasin : une installation solaire photovoltaïque sur le toit pour fournir l'électricité au magasin, la production d'énergie géothermique pour soutenir les besoins de chauffage et de refroidissement, ainsi que l'éclairage DEL à 100 %. L'équipement de gestion des déchets sera installé pour maximiser le recyclage des matériaux et le détournement des sites d'enfouissement, et un service de reprise de piles domestiques et d'ampoules sera offert gratuitement pour assurer le recyclage responsable de matières dangereuses.

Pour faire du magasinage une expérience agréable, on commencera à envoyer le catalogue IKEA de 2017 aux résidents de la région d'Halifax à partir du 15 août. Sept millions de catalogues seront envoyés à l'échelle du pays, incluant 154 000 exemplaires dans la région d'Halifax. Le catalogue IKEA de 2017 peut également être visualisé en ligne à www.ikea.ca après le 23 août.

En attendant l'ouverture officielle du magasin, les clients qui achètent des articles d'ameublement peuvent désormais choisir de ramasser leurs produits au nouveau point de retrait express d'Halifax, à un coût forfaitaire de 59 $ par rapport à la moyenne des frais de 150 $ de livraison à domicile.

Le magasin d'Halifax sera le premier à ouvrir dans le cadre d'un effort d'expansion pancanadienne qui permettra de doubler le nombre de magasins, passant de 12 à 24 au cours des 10 prochaines années, et de porter le nombre de collaborateurs à 10 000. IKEA a pour objectif d'être là où se trouvent ses clients et de fournir à ces derniers les services auxquels ils s'attendent, que ce soit dans un magasin, sur notre site Web, à un point de cueillette ou de commande ou à un point de retrait express.

À PROPOS D'IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, 6 points de cueillette et de commande à Québec et dans le sud de l'Ontario, ainsi qu'au point de retrait express d'Halifax. La compagnie a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle‑Écosse, à la fin de 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre de gens. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter www.ikea.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.