IKEA Canada devient plus accessible à Halifax grâce à un point de retrait express

Le point de retrait express d'IKEA sur le point d'apporter l'expérience
magasin complète au marché d'Halifax.

BURLINGTON, ON, le 19 juill. 2016 /CNW/ - IKEA Canada annonce la prochaine étape dans son cheminement pour devenir plus accessible aux nombreux Canadiens en annonçant un point de retrait express à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le point de retrait est situé à Sameday Worldwide, au 10 Isnor Drive, à Dartmouth, et les clients peuvent maintenant magasiner en ligne pour de l'ameublement IKEA qui sera livré au point de retrait express pour seulement 59 $, quelle que soit leur volume d'achat. Cela représente des économies importantes sur les frais de livraison à domicile minimums de 129 $ et permettra également de réduire sensiblement les délais de livraison. Pour les clients qui aimeraient tout de même faire livrer leurs produits à leur domicile, les frais de livraison et les délais de livraison restent les mêmes.

Le point de retrait express n'est pas un magasin IKEA et appartient à un fournisseur de services tiers. Bien qu'il ne possède pas de produits disponibles à l'achat, cela permet à IKEA d'apporter l'expérience magasin complète au marché d'Halifax.

 « Nous savons que nos clients dans la région de Halifax sont emballés par l'ouverture du nouveau magasin », a déclaré Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Le point de retrait express nous permettra de leur fournir immédiatement une expérience de magasinage plus facile et plus abordable jusqu'à ce que notre nouveau magasin ouvre ses portes l'année prochaine ».

Dans le cadre d'un effort d'expansion pancanadienne qui permettra de doubler le nombre de magasins, passant de 12 à 24 au cours des 10 prochaines années, IKEA a annoncé en janvier la construction d'un grand magasin dans la région d'Halifax. Le magasin sera situé à Dartmouth Crossing, et la construction prendra environ 14 à 16 mois une fois que le sol sera brisé en été 2016, et mesurera environ 328 000 pieds carrés (30 500 mètres carrés). Le magasin comprendra un restaurant, un hall de marché, une salle de montre et une salle de jeux SMÅLAND et il offrira aux clients une gamme complète de services pratiques tels que le point de cueillette de produits, la livraison à domicile, l'assemblage, la planification, les retours et les échanges et le soutien aux ventes en ligne.

IKEA Halifax sera construit pour fonctionner en tant que magasin IKEA le plus durable au Canada, en mettant plus particulièrement l'accent sur l'efficacité énergétique et la prévention des déchets. Les principales caractéristiques de l'édifice comprendront une installation solaire photovoltaïque sur le toit pour fournir l'électricité au magasin, la production d'énergie géothermique pour soutenir les besoins de chauffage et de refroidissement, ainsi que l'éclairage DEL à 100%. L'équipement de gestion des déchets sera installé afin de maximiser le recyclage des matériaux et le détournement des sites d'enfouissement, et un service de reprise de piles domestiques et d'ampoules sera offert gratuitement afin que les matières dangereuses soient recyclées de manière responsable.

L'objectif d'IKEA est d'être là où sont ses clients et de leur fournir les services qu'ils attendent, que ce soit dans un magasin, sur notre site Web, à un point de cueillette ou de commande ou à un point de retrait express.

À PROPOS D'IKEA CANADA

IKEA est un détaillant de premier plan de l'ameublement avec 375 magasins dans plus de 50 pays à travers le monde, qui sont visités par 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi annoncé récemment ses plans pour ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur le site IKEA.ca. Fondée en 1943, la philosophie d'entreprise IKEA est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour plus d'informations sur IKEA, visitez le www.IKEA.ca.

 

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.