IKEA Canada contribue aux efforts de secours et de reprise à Fort McMurray avec un don d'une valeur de 100 000 $

BURLINGTON, ON, le 10 mai 2016 /CNW/ - Dans la foulée des feux de forêt dévastateurs de Fort McMurray en Alberta, IKEA Canada a annoncé aujourd'hui un don de meubles et de produits d'ameublement d'une valeur de 100 000 $ afin de contribuer aux efforts de secours et de reprise.

IKEA a collaboré de près avec des agences partenaires sur le terrain en Alberta en vue de déterminer les meilleures mesures à prendre, à la fois dans l'immédiat et à long terme, durant la période de reprise.

« Nous sommes de tout cœur avec les familles de Fort McMurray et nous sommes heureux d'offrir notre soutien aux victimes durant cette période difficile, a déclaré Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. Nous savons que la maison est l'endroit le plus important au monde et nous espérons que ce don soulagera des familles en l'Alberta et contribuera à rebâtir plusieurs chez-soi dans la foulée des événements. Nous sommes ici pour aider et nous sommes déterminés à apporter une contribution positive à la communauté. »

IKEA collabore avec l'organisme Aide à l'enfance et fera don de produits qui seront utilisés pour mettre en place et meubler trois espaces adaptés aux enfants là où un tel besoin a été cerné. Les enfants sont plus à l'aise dans des espaces dotés de meubles et d'articles de loisir qui leur sont destinés. Ces environnements contribueront à procurer du rire, des jeux et de l'affection aux enfants durant cette période de crise. En plus des espaces adaptés aux enfants, IKEA fera don de produits qui serviront à établir des zones pour nourrissons et jeunes enfants. Ces zones seront munies de sièges confortables pour les mères qui allaitent et de tables à langer.

« IKEA est un collaborateur de longue date d'Aide à l'enfance, le détaillant ayant soutenu plusieurs de nos programmes au fil des ans. Ses membres sont comme nos partenaires et nous avons donc été ravis de les trouver prêts à relever le défi encore une fois. Les Canadiens et les Canadiennes ont à cœur de combattre les désastres qui les touchent directement et il est très gratifiant de collaborer avec IKEA en vue de soutenir ces efforts. Des familles de Fort McMurray ont tout perdu, et la reconstruction qui fera suite au désastre sera très exigeante. Les espaces adaptés aux enfants constitueront un endroit sécuritaire où ces derniers pourront rire et s'amuser, un aspect essentiel du retour à la normale. Les zones d'allaitement et de soins pour bébé sont tout aussi importantes pour les mères et les nourrissons. Nous sommes reconnaissants envers IKEA pour ce soutien généreux et c'est avec plaisir que nous poursuivrons notre collaboration », a déclaré Patricia Erb, présidente et chef de la direction, Aide à l'enfance.

IKEA collabore également avec les services d'intervention d'urgence d'Edmonton en vue de faire don d'ameublements et de soutenir les opérations de secours immédiats dans les centres d'hébergement pour évacués de la ville.

Nous continuerons à travailler avec d'autres agences partenaires afin de faire don du reste de l'aide prévue. Ces fonds seront affectés aux efforts de reprise à long terme, à mesure que les besoins émergeront.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, des centres de cueillette et de commande à Québec, ainsi qu'à London, Whitby, St. Catharines et Windsor en Ontario, et un autre qui ouvrira au printemps 2016. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, fin 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Attachée de presse, IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.