IKEA Canada contribue aux efforts de rétablissement à la suite des inondations en Alberta en remettant un total de 130 000 $ en produits pour la maison à Aide à l'enfance et à l'Armée du Salut

BURLINGTON, ON, le 10 oct. 2013 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui un don de 130 000 $ CA sous la forme de meubles et d'accessoires pour la maison qui seront remis à l'Armée du Salut et à l'organisme Aide à l'enfance Canada. Les produits ainsi donnés seront affectés aux efforts de rétablissement à la suite des inondations en Alberta. Aide à l'enfance distribuera la partie des dons qui lui sont attribués dans les collectivités des Premières Nations de Siksika et de Morley, tandis que l'Armée du Salut utilisera la sienne pour venir en aide aux résidants de High River. En collaboration avec ces organisations, IKEA Canada s'assure que les articles donnés profiteront aux collectivités les plus éprouvées.

« IKEA s'engage à jouer un rôle positif dans les collectivités où elle est présente et dans leurs environs », a déclaré Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. « Nous sommes de tout cœur avec les personnes qui ont été touchées par les inondations de l'été dernier. Nous savons qu'aucun lieu au monde n'est plus important que la maison et nous espérons par ce don aider les familles albertaines à rebâtir la leur tandis que les efforts de rétablissement se poursuivent. »

IKEA Canada travaille en étroite collaboration avec Aide à l'enfance en vue d'acheminer 100 matelas, sommiers et ensembles de literie aux collectivités des Premières Nations de Siksika et de Morley. L'entreprise a également offert un assortiment de produits de la gamme IKEA des petits afin d'aider les familles éprouvées par les crues dans ces collectivités à aménager des espaces adaptés aux enfants.

« Je suis vraiment ému par le généreux don annoncé aujourd'hui par IKEA, ainsi que par les contributions de toutes ces personnes qui nous soutiennent dans ces moments difficiles », a indiqué le chef de la Nation Siksika, Fred Rabbit Carrier.

IKEA fournit également 300 matelas, sommiers et ensembles de literie à l'Armée du Salut. Tous ces articles seront affectés aux efforts de rétablissement à High River et aideront les résidants de cette collectivité à reconstruire leurs maisons.

« L'Armée du Salut vient en aide aux personnes éprouvées par les crues à High River depuis le 20 juin, et nous sommes extrêmement reconnaissants à IKEA pour ce don si généreux qui nous permettra de continuer de répondre à certains besoins des plus élémentaires », a souligné la capitaine Pam Goodyear, secrétaire territoriale des relations publiques et du développement.

Des employés du magasin IKEA de Calgary offrent bénévolement leur temps et leur expertise en logistique pour contribuer à la réception et au transfert des produits donnés, ainsi qu'à leur livraison dans les établissements d'Aide à l'enfance et de l'Armée du Salut qui soutiennent les collectivités touchées par les inondations.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 338 magasins dans 40 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.

Aide à l'enfance
Aide à l'enfance est le plus important organisme indépendant au monde voué à la prestation de programmes qui permettent d'améliorer la qualité de vie des enfants dans 119 pays du monde entier. Travaillant à l'avènement d'un monde où chaque enfant a droit à la survie, à la protection, au développement et à la participation, Aide à l'enfance s'est donné comme mission d'obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Pour en savoir plus, consultez www.aidealenfance.ca et www.facebook.com/savethechildren.ca (en anglais seulement).

Armée du Salut
L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle constitue aujourd'hui le plus important prestataire direct de services sociaux non gouvernementaux au pays. Jour après jour, l'Armée du Salut offre de l'espoir et du soutien aux personnes les plus vulnérables dans quelque 400 collectivités du Canada et dans plus de 125 pays dans le monde entier. L'Armée du Salut fournit une aide concrète aux enfants et aux familles et répond à des besoins essentiels de la vie courante, en plus de fournir des refuges aux sans-abri et des services de réadaptation aux gens qui ont perdu le contrôle de leur vie en raison d'une dépendance. En faisant un don à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et des laissés-pour-compte de votre collectivité.

SOURCE : IKEA Canada

Renseignements :

Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques
IKEA Canada
Tél. : 905-637-9440, poste 6378
Courriel : madeleine.lowenborg-frick@ikea.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.