IKEA Canada annonce un nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners

Cet engagement permettra d'offrir plus de 150 000 repas additionnels et de favoriser le développement des enfants d'un bout à l'autre du pays

BURLINGTON, ON, le 1er nov. 2016 /CNW/ - IKEA Canada est ravi d'annoncer un nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada qui vise à soutenir le développement des enfants dans chacune des communautés où IKEA Canada exerce ses activités. Pour chaque déjeuner vendu dans les restaurants IKEA Canada du 1er au 30 novembre, IKEA fera un don de 1 $ au Club des petits déjeuners du Canada, jusqu'à concurrence de 150 000 $. Ce don servira à nourrir des enfants dans chacune de nos collectivités locales. De plus, au cours de la prochaine année, des dons d'articles de cuisine et d'aliments seront faits au Club des petits déjeuners du Canada et du bénévolat leur sera offert. Nous aiderons ainsi au soutien des programmes de petits déjeuners déjà en place et à la mise sur pied de nouveaux programmes dans des endroits où les besoins sont criants, notamment auprès des communautés des Premières Nations.

« Chez IKEA Canada, nous croyons que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde et nous sommes fiers de nous associer avec le Club des petits déjeuners du Canada. Ce partenariat nous permettra de soutenir le développement des enfants dans chacune des collectivités où nous exerçons nos activités », a déclaré Brendan Seale, directeur du développement durable, IKEA Canada. « Au Canada, un enfant sur cinq risque d'arriver à l'école sans avoir mangé, pour toutes sortes de raisons. Nous sommes fiers de soutenir le Club des petits déjeuners du Canada qui permet aux enfants de commencer la journée dans un corps bien nourri et de bien nourrir leur esprit. »

« Voilà un excellent exemple qui démontre que chaque dollar et que chaque geste compte. Le généreux soutien d'IKEA Canada est très important et est fort apprécié de toute l'équipe du Club des petits déjeuners du Canada », a déclaré Daniel Germain, président fondateur du Club. « Ça fait chaud au cœur de voir qu'un partenaire comme IKEA Canada se soucie autant de notre mission. Grâce à un partenaire national dévoué comme IKEA Canada, nous pouvons nous concentrer sur notre objectif de fournir un déjeuner quotidien aux enfants dans les écoles. »

Les collaborateurs d'IKEA Canada de partout au pays auront l'occasion de soutenir leur Club des petits déjeuners local en « adoptant un club ». Ils pourront servir des petits déjeuners régulièrement et préparer les sacs de petits déjeuners qui seront livrés aux écoles situées tout près.

Le lancement de cette association coïncide avec le lancement des nouveaux petits déjeuners servis chez IKEA. Cette nouveauté s'inscrit dans l'engagement d'IKEA Canada d'améliorer continuellement l'expérience alimentaire et d'offrir à des prix abordables pour tous des aliments appétissants et sains produits de manière durable. Parmi les ajouts, on retrouve un nouveau menu pour enfants et des options végétariennes, ainsi que l'utilisation d'œufs de poule en liberté dans tous les restaurants IKEA Canada en date du 2 novembre 2016. Pour en savoir plus sur la variété du menu, visitez le site www.IKEAFoodFacts.ca.

À PROPOS D'IKEA CANADA 
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, 6 points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin de 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter fr.IKEA.ca

Le Club des petits déjeuners du Canada
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 163 634 enfants canadiens dans 1 455 établissements scolaires au pays.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@ikea.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.