IKEA Canada annonce sa collaboration avec la fondation Fais-Un-Voeu Canada
dans le cadre d'un projet de bienfaisance à l'échelle nationale

Ce partenariat contribuera à transformer les chambres d'enfants atteints
    d'une maladie potentiellement mortelle

BURLINGTON, ON, le 30 sept. /CNW/ - Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada, a annoncé aujourd'hui que le détaillant bien connu de meubles et d'accessoires de maison deviendra un commanditaire PLATINE de la fondationFais-Un-Voeu Canada. Dans le cadre du Programme d'aide aux enfants d'IKEA Canada (PAE), les magasins IKEA et leurs 4 500 employés aideront la fondation Fais-Un-Voeu Canada à exaucer les voeux d'enfants de partout au Canada qui sont atteints d'une maladie potentiellement mortelle et qui veulent transformer leur chambre.

"Redonner aux collectivités que sert IKEA constitue le fondement de son partenariat avec la fondation Fais-Un-Voeu", a précisé Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. "En combinant notre expertise en ameublement avec la mission de la fondation Fais-Un-Voeu, qui consiste à réaliser des rêves, notre organisation peut améliorer grandement la vie des enfants et de leur famille partout au Canada."

La fondation Fais-Un-Voeu recevra de chaque magasin des produits IKEA qui serviront à transformer des chambres d'enfants dans chacun des marchés où IKEA exerce ses activités. En outre, les employés d'IKEA offriront leur expertise inspirée en ameublement pour apporter une touche magique à la transformation des chambres d'enfants. Le financement servira également à acheter des produits pour les enfants qui ont un souhait différent, mais qui ont besoin de mobilier. Par exemple, les enfants qui ont demandé un ordinateur recevront un bureau et une chaise IKEA.

Ce partenariat sera soutenu par la fondation Fais-Un-Voeu et ses huit bureaux répartis d'un océan à l'autre. La fondation s'occupera de déterminer quelles familles verront le voeu de leur enfant être réalisé et collaborera directement avec chaque magasin IKEA pour financer jusqu'à trois transformations par magasin, par an.

"Nous ne pourrions pas être plus heureux de collaborer avec IKEA, un détaillant bien connu et de confiance", a déclaré Jennifer Ritter, directrice générale de la fondation Fais-Un-Voeu Canada. "Ensemble, nous serons en mesure d'offrir de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants et aux familles qui traversent des moments difficiles."

En examinant le Programme d'aide aux enfants, son objectif et comment il s'intègre à sa stratégie en matière de durabilité, IKEA Canada a déterminé que le programme de dons de bienfaisance serait plus efficace en collaboration avec un partenaire présent à l'échelle nationale. À l'avenir, le partenariat conclu avec la fondation Fais-Un-Voeu sera un élément essentiel du Programme d'aide aux enfants et renforcera la position d'IKEA Canada en tant que partenaire communautaire qui offre son soutien.

La fondation Fais-Un-Voeu et IKEA Canada espèrent améliorer ensemble la vie des enfants et de leurs familles de partout au Canada. Les deux organisations considèrent ce partenariat comme une première étape vers la formation d'une alliance communautaire forte qui permettra d'exaucer le voeu des enfants au cours des années à venir. Bien qu'il s'agisse d'une année d'essai pour ce partenariat, l'objectif à long terme consiste à tirer parti de la réussite du programme et à explorer d'autres possibilités de financement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d'IKEA Canada en matière de durabilité, veuillez consulter le site Web www.theikeaway.ca/fr/home.html.

Programme d'aide aux enfants d'IKEA Canada

Le Programme d'aide aux enfants (PAE) s'inscrit dans l'engagement continu d'IKEA Canada envers la durabilité, qui consiste à avoir une influence positive sur la population et l'environnement. IKEA croit que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde et a lancé en 1998, le PAE pour appuyer les enfants issus de toutes les collectivités où IKEA Canada exerce ses activités. Le partenariat national conclu avec la fondation Fais-Un-Voeu Canada permettra de renforcer la position d'IKEA Canada en tant qu'entreprise socialement responsable.

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter les sites Web suivants : http://www.ikea.com/ca/fr/ ou http://www.theikeaway.ca/fr/home.html

La fondation Fais-Un-Voeu Canada

La fondation Fais-Un-Voeu Canada, par l'intermédiaire de ses huit bureaux régionaux, exauce les voeux des enfants âgés de 3 à 17 ans atteints de maladie potentiellement mortelle afin d'enrichir l'expérience humaine par l'espoir, la force et la joie. Fondée par un groupe de personnes qui avaient aidé un jeune garçon à réaliser son rêve de devenir policier, la fondation fait partie de l'organisme qui exauce les voeux le plus important au monde, qui réalise les rêves et les souhaits de plus de 225 000 enfants. Pour obtenir plus de renseignements sur la fondation Fais-Un-Voeu, veuillez consulter le site www.faisunvoeu.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Madeleine Lowenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, (905) 637-9440, poste 6378, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com; Krista Bussey, Agente de communications et marketing, Fondation Fais-Un-Voeu Canada, (416) 224-9474, poste 223, krista.bussey@makeawish.ca