IKEA Canada annonce le rappel volontaire pour réparation des appliques SMILA

Les trousses de réparation sont disponibles dans tous les magasins IKEA du Canada.

BURLINGTON, ON, le 11 déc. 2013 /CNW/ - IKEA Canada annonce aujourd'hui le rappel volontaire pour réparation de toutes les appliques SMILA. Bien qu'aucun incident ayant causé des blessures n'ait été signalé au Canada, IKEA a été avisé qu'un accident tragique s'est produit en Écosse. Selon le rapport, un enfant est mort par étranglement après s'être emmêlé dans le cordon d'une applique SMILA.

Chez IKEA, la sécurité et la protection de toutes les personnes qui utilisent les articles que nous vendons est toujours une priorité. IKEA demande à tous les clients qui possèdent une applique SMILA de s'assurer sans délai que la lampe et le cordon sont hors de portée de tout enfant lorsqu'il se trouve dans son lit ou son parc. Le cordon doit être fixé au mur de façon sécuritaire. Les clients peuvent se rendre à leur magasin IKEA pour obtenir, sans frais, une trousse de réparation contenant une étiquette de mise en garde, des directives de sécurité et des attaches autoadhésives pour fixer le cordon de l'applique au mur.

Nom de l'article : applique SMILA

Quantité vendue : 1,1 million d'unités au Canada

Distributeur : IKEA

Risque : Les cordons non retenus présentent un risque d'étranglement pour les bébés et les jeunes enfants.

Incidents ou blessures : Bien qu'aucun incident n'ait été signalé au Canada, IKEA a été avisée qu'un accident tragique s'est produit en Écosse. Selon le rapport, un enfant est mort par étranglement après s'être emmêlé dans le cordon d'une applique SMILA.

Description : Ce rappel vise les appliques SMILA, tous les numéros de modèles et toutes les dates de fabrication.

Vente : Tous les magasins IKEA de la planète, de juillet 1999 à mai 2013.

Pays fournisseurs : Lituanie, Chine et États-Unis

Solution : Les clients doivent se rendre à n'importe quel magasin IKEA du Canada pour recevoir une trousse de réparation gratuite. Ils peuvent également communiquer avec notre Service à la clientèle au numéro sans frais 1-800-661-9807 pour demander une trousse de réparation gratuite.

Pour information : Complément d'information sur fr.IKEA.ca ou en composant le numéro sans frais 1-800-661-9807.

SOURCE : IKEA Canada

Complément d'information aux médias :

Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice Communications d'entreprise