IKEA Canada annonce la nomination de Marsha Smith à la tête de son organisation canadienne

BURLINGTON, ON, le 10 janv. 2017 /CNW/ - Le détaillant de produits pour la maison IKEA Canada est ravi d'annoncer la nomination de Marsha Smith au poste de présidente d'IKEA Canada; Mme Smith, qui compte 13 années d'expérience dans l'organisation, assumera son nouveau poste le 6 février 2017.

« C'est un immense honneur d'avoir l'occasion de diriger IKEA Canada et de poursuivre une croissance absolument incomparable », dit-elle. « J'ai hâte d'assumer mon rôle dans l'étape formidable qui nous attend, car nous avons l'intention de doubler le nombre de nos magasins au Canada et d'améliorer la vie quotidienne de nombreux Canadiens. »

Mme Smith, ayant déjà dirigé des équipes créatrices d'importants mouvements de croissance et d'expansion, se prépare ardemment à partager ici les connaissances qu'elle a acquises dans les années passées au service d'IKEA en Irlande et au Royaume-Uni.

Animée par sa passion et sa volonté de réussir, Mme Smith compte plusieurs priorités, dont celle de se rapprocher de chaque collaborateur et d'approfondir sa connaissance du marché de la vente au détail au Canada.

« J'attends avec impatience de rencontrer tous nos collaborateurs canadiens, dans chacun de nos services, poursuit-elle, afin de collaborer avec eux pour assurer le succès de notre expansion et de mener la marque IKEA au-delà de ses frontières traditionnelles dans ce pays. »

Mme Smith a commencé sa carrière à Birmingham en 2004, au poste de directrice du Service à la clientèle. Elle a assumé différents postes à ce magasin, au sein des Relations avec la clientèle, des Finances et de l'Exploitation, avant d'en être nommée la directrice en 2011. Début 2014, Mme Smith fut mutée en Irlande, au poste de directrice du magasin de Dublin. Sous ses ordres, ce magasin s'est démarqué par sa croissance; on y lança notamment le plan de pénétration du marché irlandais, grâce auquel IKEA renversa une tendance établie depuis huit ans et connut une première expansion. Les activités se sont donc considérablement développées; le taux de croissance s'établit à 44 p. cent depuis trois ans et l'expansion se maintient.

Avant de se joindre à IKEA, Mme Smith a travaillé dans le secteur des ventes d'automobiles; la culture d'IKEA et ses valeurs, si proches des siennes, l'ont attirée vers cette organisation. Elle a aussi été charmée par le milieu de travail très pragmatique d'IKEA, où les gens qui travaillent fort sont en route vers la réussite.

AU SUJET D'IKEA CANADA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, six centres de cueillette et de commande à Québec et dans le sud de l'Ontario, et deux points de ramassage à Halifax et à Saskatoon. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Harnett, Attachée de presse, IKEA Canada, Tél. : 905 637-9440, poste 6378, stephanie.harnett@IKEA.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.