IKEA Canada annonce la construction de son plus grand magasin canadien à
Ottawa

Un plus grand magasin sera construit au centre commercial Pinecrest, où IKEA est déjà établi, d'ici l'automne 2011

BURLINGTON, ON, le 31 mars /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui qu'il est prêt à aller de l'avant dans la construction de son plus grand magasin canadien à Ottawa. Le nouveau magasin sera construit dans un nouvel emplacement au centre commercial Pinecrest et son ouverture est prévue pour l'automne 2011. Ce nouveau magasin plus grand répondra mieux aux besoins des consommateurs du marché d'Ottawa.

"Notre stratégie est d'avoir un seul magasin par marché et nous avons reconnu la nécessité d'accroître nos activités commerciales à Ottawa afin de mieux servir notre clientèle", affirme la présidente d'IKEA Canada, Kerri Molinaro. "Ce nouveau magasin offrira une toute nouvelle expérience de magasinage à notre clientèle d'Ottawa grâce à un plus grand nombre de montages-décors inspirants, à notre gamme complète de produits IKEA, à un grand restaurant et à davantage de services en magasin."

La construction du nouveau magasin de 398 000 pi(2) commencera en mai. Le processus complet de construction et de délocalisation nécessitera jusqu'à 18 mois de travail. La construction du nouveau magasin s'échelonnera en plusieurs étapes puisque le déménagement d'autres locataires sera nécessaire pour permettre l'installation du magasin IKEA du côté est du centre commercial Pinecrest.

En plus d'offrir près de 9 500 produits IKEA exclusifs, le nouveau magasin d'Ottawa comprendra 50 montages-décors, une nouvelle salle de jeu pour enfants, un restaurant de 640 places ainsi qu'un stationnement de plus de 1 200 places. En vertu de la politique d'IKEA en matière de responsabilité sociale et environnementale, le nouveau magasin sera doté de nombreuses caractéristiques écologiques et durables, comme des systèmes de chauffage et de climatisation à haute efficacité, des appareils sanitaires à faible consommation d'eau et des puits de lumière, qui permettront d'augmenter l'éclairage naturel et de diminuer l'utilisation des dispositifs d'éclairage. IKEA Canada évalue la possibilité d'utiliser des panneaux solaires de toit branchés sur le réseau électrique local.

En plus des emplois créés durant la phase de construction, IKEA prévoit embaucher 125 nouveaux collaborateurs qui se joindront à la famille IKEA à l'ouverture du nouveau magasin.

IKEA

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 561 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue avec un porte-parole d'IKEA, veuillez communiquer avec: STEFANIE NIEWADA, DIRECTRICE DE COMPTES, OPTIMUM PUBLIC RELATIONS, T: (416) 934-8020, Stefanie.Niewada@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.