IKEA Canada annonce des plans d'expansion pour ses magasins de l'Alberta

Les travaux de construction à IKEA Edmonton et IKEA Calgary représentent des investissements de 28 millions de dollars et devraient être achevés à l'été 2017

BURLINGTON, ON, le 16 juin 2016 /CNW/ - Les travaux d'expansion des entrepôts commenceront en juillet aux magasins IKEA de Calgary et IKEA d'Edmonton. Ces projets permettront d'ajouter en moyenne 29 000 pieds carrés à chacun des entrepôts existants, ce qui signifie que les consommateurs auront accès à davantage de produits.

Les projets d'expansion, qui représentent un investissement total de 28 millions de dollars canadiens, permettront de créer environ 270 emplois en construction dans la province et susciteront de nouvelles embauches au magasin d'Edmonton.

« Nous travaillons assidûment pour que nos clients d'un océan à l'autre profitent d'une expérience de magasinage plus pratique et plus agréable », a déclaré Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Les ventes ayant augmenté aux deux endroits, nous avions besoin d'agrandir nos entrepôts pour mieux servir nos précieux clients de l'Alberta ».

Les travaux de construction devraient s'achever à l'été 2017 pour les deux magasins. Cette expansion fait partie de l'ambition affichée d'IKEA Canada de devenir plus accessible à plus de gens possibles et s'inscrit dans sa volonté de doubler sa présence au Canada d'ici 2025.

« L'expansion d'IKEA à Calgary est une lueur d'espoir dans notre économie », a déclaré Naheed Nenshi, maire de Calgary. « Cet investissement montre la confiance de la marque à l'égard des Calgariens tout en créant des emplois et de nouvelles possibilités. »

Qu'il s'agisse d'ouvrir de nouveaux magasins, d'agrandir ceux existants, de tester de nouveaux formats de magasins ou de renforcer son réseau de distribution, IKEA s'engage à toujours mettre ses clients au cœur de tout ce qu'elle fait. 

« Les clients de Calgary et des alentours soutiennent amplement IKEA depuis plus de 37 ans », a indiqué Jacob Brandberg, directeur du magasin IKEA de Calgary. « Nous sommes ravis de voir que cet investissement dans notre magasin nous permettra de leur fait vivre une expérience de magasinage encore meilleure ».

Alan Corbett, directeur du magasin IKEA d'Edmonton, est du même avis : « Ces investissements dans nos magasins nous aideront à améliorer nos services existants et à avoir plus de produits en stock pour nos clients. »

Les deux magasins disposent de plusieurs services pour faciliter le magasinage à IKEA. Les clients qui souhaitent profiter du service de collecte en magasin peuvent choisir de faire ramasser les meubles qu'ils désirent par les employés du magasin avant de les faire livrer directement à domicile pour 79 $. IKEA a ajouté ce service pour compléter son offre existante de services de livraison, d'assemblage, d'installation et d'aménagement de cuisine. Chaque magasin dispose également d'un service Wi-Fi gratuit, offrant ainsi aux clients la possibilité de surfer sur la version mobile du site Web d'IKEA ou de télécharger l'application de magasinage d'IKEA Canada, qui permet de vérifier la disponibilité des produits, de créer des listes d'achats et de localiser des produits dans l'entrepôt libre-service.

IKEA Canada continue également d'investir dans l'énergie renouvelable et les produits qui favorisent le développement durable à la maison, et l'entreprise s'engage à faire bouger les choses dans les collectivités dans lesquelles elle mène ses activités. L'acquisition d'un parc éolienà Pincher Creek, en Alberta, a permis à IKEA Canada de devenir indépendante sur le plan énergétique cinq ans avant son objectif mondial de 2020. IKEA Canada génère plus de deux fois sa consommation totale d'énergie.

À la suite des feux de forêt dévastateurs de Fort McMurray, IKEA avait annoncé un don de meubles et de produits d'ameublement d'une valeur de 100 000 $ afin de contribuer aux efforts de secours immédiats et de reprise à long terme. De plus, en réponse à la crise actuelle des réfugiés syriens et à l'engagement du Canada d'accueillir 25 000 réfugiés, IKEA Canada a offert 190 000 $ aux œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées qui viennent appuyer les efforts de réinstallation des réfugiés.Plus précisément, les magasins de l'Alberta ont reçu 20 000 $, qui ont pu directement profiter à près de 20 familles.

IKEA Calgary dessert le marché local depuis 36 ans et est installé dans ses présents locaux depuis 2004. Le magasin emploie 303 personnes, dont beaucoup sont des employés de longue date. Le collègue ayant le plus d'ancienneté dans ce magasin travaille pour l'entreprise depuis 1981. Au départ, IKEA Edmonton a ouvert ses portes il y a 37 ans avant de rouvrir à son emplacement actuel en 2003. Le magasin compte342 employés, et le collègue qui compte le plus d'ancienneté fait partie de l'entreprise  depuis plus de 30 ans.

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, des centres de cueillette et de commande à Québec, ainsi qu'à London, Whitby, St. Catharines, Kitchener et Windsor en Ontario. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, fin 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter son site Web à www.ikea.com/ca/fr/.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.