IKEA Canada amasse 280 000 $ pour Arbres Canada grâce au programme "L'affaire
est dans le sac"

Une partie des arbres de Noël vendus par IKEA ira également au profit de la foresterie urbaine

BURLINGTON, ON, le 4 déc. /CNW/ - IKEA Canada est heureuse d'annoncer qu'à la suite de la récente campagne L'affaire est dans le sac, axée sur l'élimination des sacs en plastique dans ses 11 magasins, le détaillant fera un don totalisant 280 000 $ à son partenaire environnemental de longue date, Arbres Canada. Outre le don de 280 000 $, IKEA continuera également de contribuer une partie des ventes annuelles d'arbres de Noël, actuellement en vente au prix de 20 $ dans tous les magasins IKEA du Canada.

"La pérennité environnementale demeure au cœur de chacune de nos initiatives ici à IKEA", assure Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. "Il est évident que notre clientèle est très fière d'appuyer l'engagement d'IKEA Canada à l'égard du commerce de détail responsable."

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne L'affaire est dans le sac seront réinvestis dans le programme de partenariat annuel d'IKEA Canada avec Arbres Canada, Mon beau sapin. À ce jour, le programme a contribué au financement de la plantation de plus de 14 000 arbres dans diverses régions canadiennes, et ce, uniquement grâce aux ventes d'arbres de Noël IKEA. Les fonds additionnels permettront aux collaborateurs d'IKEA de planter une variété d'arbres plus riche et d'assurer un meilleur entretien grâce à l'ajout de paillis et de corsets de protection, pour un meilleur taux de survie des arbres.

"Le don d'IKEA à Arbres Canada sera utilisé d'ici les cinq prochaines années, au terme desquelles nous en serons à notre 18e année de collaboration", a souligné Mike Rosen, président d'Arbres Canada. "Ce généreux don profitera également à nos initiatives de revalorisation de la marque et de recherche dans les domaines de l'éducation et de la compensation en fixation de carbone."

IKEA
    ----

IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca

Arbres Canada
    -------------

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif formé pour encourager les Canadiens à planter des arbres et à en prendre soin dans les milieux urbains et ruraux. Lauréat d'un Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada invite les entreprises, les organismes gouvernementaux et les particuliers à contribuer à la plantation d'arbres, au verdissement des cours d'école et à d'autres efforts de sensibilisation de la population canadienne aux avantages liés à la plantation d'arbres et à leur entretien. À ce jour, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 cours d'école ont été reverdies et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales sur la foresterie urbaine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Arbres Canada, veuillez consulter le site www.treecanada.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, Tél.: (905) 637-9440, poste 6378, madeleine.lowenborg-frick@ikea.com