IKEA Canada accorde la priorité à ses employés avec la Semaine Priorité au talent

Cette activité permettra de repérer et de perfectionner de futurs candidats pour soutenir les plans d'expansion au Canada

BURLINGTON, ON, le 7 avril 2016 /CNW/ - IKEA a lancé la toute première Semaine Priorité au talent, une initiative qui s'échelonnera sur une semaine dans toutes les unités IKEA à l'échelle mondiale. Les 155 000 collaborateurs de partout dans le monde, y compris quelque 4 330 collaborateurs canadiens, sont invités à participer à la Semaine Priorité au talent qui a lieu cette semaine pour en savoir plus sur les nombreuses façons de faire progresser leur carrière chez IKEA.

« Chez IKEA Canada, nous croyons en la capacité de nos collaborateurs de faire de leur mieux, d'explorer leurs talents diversifiés et de continuer à s'épanouir tant sur les plans personnel que professionnel, indique Stephen Bobko, directeur, Ressources humaines nationales. Nous encourageons nos collaborateurs à faire preuve de curiosité quant aux possibilités de perfectionnement et à saisir de nouvelles occasions d'apprentissage. »

La Semaine Priorité au talent d'IKEA a pour but d'informer et de mobiliser tous les collaborateurs au sujet des nombreuses façons d'avancer à IKEA. Un nouvel outil en ligne, Bienvenue dans le parcours IKEA, sera lancé pour faire connaître aux collaborateurs les perspectives de carrière qui s'offrent à eux. Présentant les récits inspirants de divers collaborateurs qui se sont perfectionnés dans leurs fonctions actuelles, qui ont occupé divers postes ou qui ont travaillé dans différentes unités, cet outil contribuera à illustrer les diverses facettes d'une carrière à IKEA.

« La Semaine Priorité au talent renforcera aussi le lien entre le rendement et le perfectionnement et permettra à nos collaborateurs de prendre en main leur développement personnel, poursuit M. Bobko. Une carrière à IKEA n'a rien de traditionnel, et les possibilités sont aussi variées que nos collaborateurs. Ceux-ci peuvent continuer de progresser dans leur poste actuel, ou choisir d'acquérir des compétences supplémentaires en assumant d'autres fonctions au sein de l'organisation. Les possibilités sont infinies! »

Comme elle prévoit doubler sa présence au Canada au cours de la prochaine décennie, IKEA souhaite recruter plus de 4 000 nouveaux collaborateurs. La Semaine Priorité au talent contribuera à la réalisation de cet objectif en incitant les collaborateurs à envisager d'autres postes qui viendront appuyer notre plan de croissance.

Chez IKEA Canada, nous accordons de la valeur à nos collaborateurs. Ils forment un groupe diversifié de gens terre-à-terre, intègres, passionnés par l'ameublement, qui partagent une vision inspirante. Nous sommes très fiers non seulement de la diversité de nos collaborateurs, mais aussi du fait que nombre d'entre eux travaillent chez nous depuis longtemps. En fait, notre collaborateur le plus ancien s'est joint à notre équipe il y a 37 ans, soit seulement 3 ans après l'entrée d'IKEA sur le marché canadien.

Les collaborateurs canadiens sont d'avis que la Semaine Priorité au talent est un programme pertinent qui permet à IKEA de fidéliser ses employés.

« Lorsque je travaillais comme directeur, Libre-service, j'ai été affecté à un projet spécial pendant quelques mois et il a fallu me trouver un remplaçant. J'ai suggéré le nom d'un collaborateur qui me semblait avoir une tête sur les épaules et beaucoup de potentiel. Comme il travaillait de nuit, les employés du magasin ne le connaissaient pas très bien. Il a eu le poste et a fait son chemin jusqu'à devenir directeur, Ventes! C'est valorisant de découvrir des employés talentueux et de les voir progresser. »
Corey, Planificateur, Capacité et approvisionnement, Logistique de détail
 

« J'avais passé ma vie dans les TI. Un jour, je me suis dit : "Pourquoi me limiter à ce domaine?" Je voulais voir comment mes connaissances et mes compétences pouvaient servir dans d'autres secteurs d'IKEA. Je savais aussi que je voulais me rapprocher de nos clients. Des TI en Chine, j'ai fait le saut à la logistique de détail au Canada. C'est vraiment époustouflant! »
Yidong, Spécialiste de l'aide à l'achat vente du détail/ bureau des services

La Semaine Priorité au talent d'IKEA est l'occasion idéale pour les dirigeants de repérer les employés talentueux et elle constitue une tribune unique pour tous les collaborateurs qui souhaitent discuter des perspectives d'emploi et de perfectionnement chez IKEA.

Quand vous grandissez, IKEA grandit aussi. Les gens qui sont à la recherche de nouveaux défis chez IKEA seront accueillis dans un environnement motivant qui accorde une importance prépondérante aux personnes et à leur épanouissement professionnel. Pour en savoir plus sur les perspectives de carrière, visitez le site http://www.ikea.com/ms/fr_CA/this-is-ikea/available-jobs/.

IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, et a récemment annoncé son projet d'ouvrir un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. Elle exploite également un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec, au Québec, ainsi qu'à London, à Whitby, à St. Catharines, et à Windsor en Ontario, et un autre centre de cueillette ouvrira ses portes à Kitchener au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, stephanie.kerr@ikea.com, 905-637-9440, poste 6378

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.