IKEA annonce le rappel de la chaise de plage MYSINGSÖ

IKEA Canada demande à ses clients qui ont acheté des chaises de plage MYSINGSÖ avant février 2017 de les rapporter à n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement complet.

BURLINGTON, ON, le 24 janv. 2017  /CNW/ - IKEA Canada a lancé le rappel des chaises de plage  MYSINGSÖ. Après le lavage du tissu du siège, il y a un risque que la chaise ne soit pas réassemblée de façon adéquate, ce qui pourrait entraîner des chutes ou des blessures aux doigts. IKEA a reçu cinq rapports d'incident indiquant que la chaise de plage MYSINGSÖ s'est affaissée en cours d'utilisation en raison d'un réassemblage inadéquat. Aucun rapport ne fait état de blessures au Canada.

Chez IKEA, la santé et la sécurité de toutes les personnes qui utilisent nos produits sont de la plus haute importance. Tous nos produits sont conformes aux législations nationales et internationales de même qu'aux normes pertinentes. La structure et le tissu de la chaise de plage MYSINGSÖ ont subi avec succès tous les essais mécaniques et chimiques requis.

Dès la réception des rapports, IKEA a amorcé une enquête approfondie qui a mené à l'amélioration de la conception de la chaise, afin de réduire les risques d'assemblage inadéquat et de blessures. La version améliorée de la chaise devrait être en vente dans les magasins IKEA à partir de février 2017.

IKEA demande à ses clients qui ont acheté des chaises de plage MYSINGSÖ de les rapporter au service Retours et échanges de leur magasin IKEA ou de communiquer avec le personnel du Service à la clientèle IKEA, au numéro sans frais 1-800-661-9807, pour obtenir un remboursement complet. IKEA n'exige aucune preuve d'achat (reçu de caisse) pour ce rappel.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA, Stephanie Harnett, Responsable Communications corporatives, stephanie.harnett@IKEA.com

LIENS CONNEXES