IGLOOFEST remporte un trophée Ulysse au Gala des Grands Prix du tourisme
québécois pour la région de Montréal

MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - L'édition 2009 d'Igloofest a remporté mercredi soir dernier un prestigieux trophée Ulysse des Grands Prix du tourisme québécois pour la grande région de Montréal dans la catégorie "Festival et Événements touristiques - Budget de moins de 1 M$". Seulement 16 artisans, qui se sont démarqués par l'excellence de leurs services, ont ainsi été couronnés dans leur catégorie respective lors du gala qui s'est déroulé en présence de représentants du ministère du Tourisme et de la Ville de Montréal, à la galerie d'art Parisian Laundry.

Festival de musique électronique unique en son genre, Igloofest a pour assises le Quai Jacques-Cartier au Vieux-Port de Montréal, et se déroule à l'extérieur, en plein cœur de l'hiver, durant les trois dernières fins de semaines de janvier. Ce festival innovateur a été développé grâce à une étroite collaboration entre les Quais du Vieux-Port et Piknic Electronik. Pour sa 3e édition en 2009, Igloofest a attiré plus de 28 000 personnes en trois fins de semaine, un record d'assistance battu en 2010 avec plus de 42 000 festivaliers.

Avec les autres récipiendaires de la soirée, Igloofest aura l'honneur de représenter la région touristique de Montréal dans sa catégorie, à la finale nationale des Grands Prix du Tourisme Québécois le 7 mai prochain.

"Ce prix est aujourd'hui une belle reconnaissance du travail de nos équipes, mais également du soutien indéfectible de nos partenaires. Par une mise en valeur de la particularité saisonnière du Québec, nous sommes fiers de contribuer à faire de Montréal une métropole culturelle et une destination de choix pour les touristes, et ce malgré, voire grâce à l'originalité de notre climat" a déclaré Pascal Lefebvre, président directeur général du festival, à l'annonce des résultats.

Igloofest est une célébration de l'hiver, un rendez-vous incontournable et un point de rencontre des montréalais sur les Quais du Vieux-Port, en plus d'être une fenêtre sur Montréal à l'international. Il mise sur le caractère nordique de Montréal, avec le froid, la neige, mais surtout son aspect le plus distinctif : l'innovation culturelle.

"Nous avons pris le pari, il y a quatre ans, de faire du Vieux-Port une destination hivernale urbaine et branchée à Montréal et ce prix démontre que nous avons tenu promesse", affirme Claude Benoit, présidente et chef de la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal. "Le succès d'Igloofest est étroitement lié à la complicité, à la grande créativité et à la précieuse collaboration de l'équipe de Piknic Électronik, que je remercie d'avoir cru en ce projet un peu fou depuis ses toutes premières heures, et de lui avoir donné la couleur qu'on lui connaît aujourd'hui."

À propos des Quais du Vieux-Port de Montréal

Avec plus de 5 millions de visiteurs annuels, les Quais du Vieux-Port jouent un rôle important dans l'économie montréalaise et exercent un pouvoir d'attraction puissant sur la clientèle récréotouristique. La Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire des Quais du Vieux-Port, s'est engagée à positionner les Quais comme une destination montréalaise incontournable tant par la richesse que par l'originalité de sa programmation, bien ancrée dans la personnalité de Montréal.

Les Quais du Vieux-Port tiennent à remercier leur partenaire principal, le Gouvernement du Canada, leurs commanditaires TELUS, Pepsi et Sleeman ainsi que leur partenaire officiel de l'environnement, La Fédération canadienne de la faune.

À propos de Piknic Électronik

Igloofest est une production des équipes de Piknic Électronik, structure culturelle créée en 2003 poursuivant un triple objectif de promotion et de démocratisation de la musique électronique ainsi que de valorisation des grands espaces naturels de la ville. Nous avons ainsi à cœur de décloisonner le genre, en accueillant parmi les meilleurs artistes des scènes locales et internationales, et en ayant pour exigence d'offrir, à chacun de nos événements, une expérimentation originale, innovante et créative. Et pour son festival estival, Piknic Électronik s'ouvre aussi aux familles, tous les dimanches du 23 mai au 3 octobre, au parc Jean-Drapeau.

SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal

Renseignements : Renseignements: Julie Mailhot, Relationniste, Société du Vieux-Port de Montréal, (514) 283-8085, jmailhot@vieuxportdemontreal.com; Nicolas Cournoyer, Relationniste, Piknic Électronik, (514) 712-1992, nick@piknicelectronik.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.