@IGAQC premier détaillant alimentaire à faire un bilan pour sa vente de drôles de fruits et légumes : Les Québécois en ont consommé 3,6 tonnes!

MONTRÉAL, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Pour répondre à la demande des consommateurs, les marchands IGA ont offert de drôles de fruits et légumes du Québec (concombres, carottes, tomates, betteraves, poivrons et pommes) dans plus de 280 magasins pendant la saison des récoltes. Avec une hausse moyenne de 24 % des ventes pour ces six variétés, comparativement à une année sans cette offre, l'entreprise dresse un bilan positif de l'expérience.

Le bilan des drôles de fruits et légumes en six faits rigolos

• L'opération a permis de vendre 3,6 tonnes de drôles de fruits et légumes en six semaines.
  • Les betteraves, généralement mal aimées, ont fait fureur! Il s'en est vendu 91 % de plus cette année.
  • Les carottes ont connu une augmentation de près du tiers (31 %). Leur format de 15 lb, idéal pour cuisiner en grande quantité, a joué en leur faveur.
  • Des hausses respectives de 29 % pour les pommes, 20 % pour les tomates, 14 % pour les poivrons et 7 % pour les concombres ont été constatées, démontrant également une certaine popularité.
  • Les drôles de fruits et légumes se sont vendus en moyenne 30 % moins cher, une vraie aubaine pour ceux qui ont su détecter leur beauté intérieure.
  • Les experts IGA ont partagé une recette par semaine mettant en vedette l'un des six drôles de fruits et légumes sur le Web, sur les médias sociaux et en circulaire pour inspirer les Québécois à les cuisiner, en version classique ou exotique.

De retour en 2016
L'expérience a été tellement concluante qu'IGA annonce que les drôles de fruits et légumes reviendront l'an prochain. « Ça faisait un moment que l'on nous les réclamait et leur popularité est au-delà de nos attentes », indique Yvan Ouellet, vice-président à la mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec. « On ne peut le nier, les drôles de fruits et légumes, les Québécois en mangent, littéralement. Devant un tel succès, nous ne pouvions que répéter l'expérience et nous envisageons même d'ajouter de nouvelles variétés, tout en conservant uniquement des produits du Québec pendant la période des récoltes! », conclut-il. Mentionnons également que l'opération a connu ce succès et a répondu à la demande des consommateurs grâce au soutien et à la collaboration des producteurs impliqués.

Rappelons enfin que l'opération des drôles de fruits et légumes s'inscrit dans le virage du Plaisir de mieux manger pris par IGA en mai 2014 et qui a pour objectifs de soutenir l'industrie agroalimentaire du Québec, d'encourager les Québécois à acheter local, à s'alimenter sainement, à découvrir de nouvelles saveurs et à cuisiner davantage.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe
Suivez-nous sur Twitter
www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest :
Consultez le
www.iga.net

SOURCE IGA

Bas de vignette : "Le bilan des drôles de fruits et légumes du Québec chez IGA (Groupe CNW/IGA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C4106_PHOTO_FR_546250.jpg

Renseignements : Laurie Fossat, Conseillère aux communications, laurie.fossat@sobeys.com, 514-324-1010, poste 2158