IGA se mobilise pour Haïti

MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Les marchands IGA de la province demandent à leur clientèle de se mobiliser avec eux pour venir en aide à la population d'Haïti. Dès aujourd'hui, tous les clients des supermarchés IGA du Québec pourront faire un don lors de leur achat.

La méthode est très simple : les caissières et caissiers des magasins inviteront les clients à faire un don de 1 $, 2 $, 5 $ ou de tout autre montant qui sera ajouté à leur facture, et ce, jusqu'au 31 janvier 2010.

Tout l'argent amassé sera remis au fonds d'urgence de la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à la population d'Haïti. La Croix-Rouge canadienne intervient afin de fournir des abris, des vivres, de l'eau potable et des soins médicaux aux nombreuses personnes ayant besoin d'aide. Il est également possible de faire un don en ligne dans le site Internet de la Croix-Rouge www.croixrouge.ca

"Les marchands IGA ont immédiatement été interpellés par la situation que vivent les victimes du séisme en Haïti. Comment rester inactifs devant une telle catastrophe naturelle! Il était tout à fait normal de trouver un moyen rapide pour amasser des fonds et ainsi soutenir la population en Haïti", a déclaré monsieur Bruno Lambert, président du comité des marchands IGA du Québec.

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. www.iga.net

SOURCE IGA

Renseignements : Renseignements: Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale - Communications, Sobeys Québec, (514) 324-1010 poste 2158